module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Suppréssion du bruit de fond

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mr_Got, Apr 13, 2012.

Tags:
  1. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je suis en plein projet d'un vidéo de sport dans les bois. Le truc, c'est que en intro, j'aimerai mettre des images de la forêt avec les bruits ambiant. Problème, lors du montage, il y a un petit bruit de fond sur la bande audio. Un espèce de soufflement dans les moyenne fréquence. J'essaye de le travailler avec EDIUS mais je ne sais pas du tout par où commencer.

Quelqu'un pourrait 'il me guidé ?

Merci
    @+

2. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il s'agit d'une sorte de ronflement qui se situe dans une plage de fréquence bien limités tu peux l'enlever avec un filtre de bande (y a ça dans edius).
    Sinon, si c'est un souffle style bruit blanc, donc sur une plage étendue, là ce sera plus dur. On peut éventuellement avec Audacity faire un échantillonnage du bruit seul et l'enlever, mais le résultat n'est pas toujours bon,

3. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne connais pas Edius, mais beaucoup de logiciels évolués ont une fonction qui permet cela. A défaut tu peux le faire avec Audacity (gratuit).
    Tu sélectionnes un exemple de ton bruit (seul dans une zone de silence) et tu fait agir le logiciel qui va enlever les fréquences concernées. Je me suis servi avec succès de cette fonction pour enlever des craquements sur de vieux vinyls. :-)
    Edit:
    Oups, je me suis fait griller par jphilf (qui est certainement beaucoup plus compétent que moi !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page