module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] suppression de bruit parasite sur micro MS

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par samouy, 23 Juin 2011.

Tags:
  1. samouy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici une expérience que je soumet à la sagacité des ingénieurs du son.
    Ayant fait une prise de son MS (audiotechnica) avec le micro monté sur la caméra, je me suis aperçu à mon grand désapointement que j'avais des bruits de micros parasites dûs aux câbles quui se touchaient. :col:Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment car ma prise casque ne fonctionne plus. Bref.
    Au dérushage, j'ai été catastrophé de ces bruits parasites (sur des interviewes). Mais j'ai remarqué que ces bruits parasites s'entendaient à droite et à gauche, mais pas au milieu. Je me suis alors demandé si ces bruits de câbles n'étaient pas en opposition de phase. Sur le banc de montage, j'ai superposé la piste droite (en mono sur les deux pistes) sur la piste gauche (en mono sur les deux pistes) et là, surprise! Plus de bruits parasites! J'ai obtenu une prise de sons en mono, certes, mais sans bruits parasites.;-)
    Je me demande si cette technique ne pourrait pas être utilisée pour supprimer les bruits de l'autofocus des objectifs de DSLR. (sony alpha 33). :idea:
    En attendant vos avis, je vais tenter l'expérience d'ici peu et je vous tiendrai au courant. Car le dernier obstacle pour utiliser ces dslr avec un microphone monté dessus pourrait être franchi.

Cordialement,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous