module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suppression capture non utilisé dans timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lauf, 16 Janvier 2005.

1. lauf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je voudrai savoir s’il est possible de garder sur le disque dur que les parties des captures qui son utilisé sur la timeline, et de supprimer le reste ? Ceci dans le but de décharger le disque et de pouvoir garder les meilleurs passages pour les réutiliser plus tard.
    Si c’est possible pouvez vous me donner les procédures à faire.
    Merci d’avance pour votre réponse.

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, 2 solutions a ton probléme

1 - Tu fais un derushage correcte en ne capturant sur ton DD que les clips qui te serviront au montage.

2 - Dans le chutier de Premiere tu note un a un les clips que tu veur conserver et tu elimine manuellement ceux qui ne n'intéressent pas dans ton DD.

La solution traditionnelle et rationnelle etant la première, si on veut faire un montage qui tienne la route il faut deja avoir fait le choix des clips representatifs de l'histoire que tu veux raconter et ne conserver que ceux-ci sur le DD pour ne pas l'encombrer inutilement.

A+

3. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète la question de Lauf :
    la plupart du temps, même si on a bien selectionné les clips qu'on veut utiliser pour le montage, on n'utilise qu'une seule partie de celui-ci et donc est-il possible de se débarrasser du reste pour ne pas encombrer le DD.
    IL y a bien la solution d'enregistrer une partie de la séquence montée en tant que nouveau clip et de se débarrasser du clip initial( c'est une 3ème solution pour Lauf), mais existe-t-il donc une solution moins lourde ?

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui, ça s'appelle conformer un projet, sous condition que ton ligiciel de montage te permette cette manip. Cette opération de permet de conserver que les parties utiles dans ton montage, mais attention la conformation terminée il n'est plus possible de faire des modifcation, donc la conformation doit intervenir que quand tu est bien sur du resultat.

A+

5. lauf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup2 et Cormeyl,
    Je retiens la 3eme solution de Cormeyl. Je viens d’essayer, cependant je n’arrive pas à fractionner les rushes qui se trouvent dans la timeline. L’exportation englobe tout les rush en globalité. Ce procédé reste toujours intéressant, il répond assez bien à mon attente. A la dernière question de Cormey : existe-t-il une solution moins lourde a ce stade du montage ? Pickup2 tu réponds : « la conformation du projet ». Que faut il faire exactement, quelles sont les procédures ?
    Merci encore pour vos trois réponses aussi rapide.

6. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour n'exporter qu'une partie du montage il faut l'indiquer avec la barre de zone de travail qui se trouve à la partie supérieure de la fenêtre de montage et qu'on peut agrandir ou diminuer.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    #7 Jean-Yves, 16 Janvier 2005
    Dernière édition: 16 Janvier 2005
  8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour conformer
    Regle ta zone de travail
    Projet>Gestionnaire de projets>créer un projet conformé -cocher
    Tu décoches tout le reste>sauf si tu veux d'avantage d'images tu coche X images,et tu en auras autant derriere q'en avant.
    Tu retrouves tes fichiers dans le dossier "conformé"
    Fais tes essais sur 2 ou 3 petits clips de quelques secondes pour comprendre.
    A+
    Noël:) :approb:

9. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fonctioçn la plus aboutie pour moi est effectivement la conformation de projet.

Tu vas dans projet/gestionnaire de projet/conformer le projet.
    Et là tu indiques :
    - si tu veux conserver des "marges" avant les in et après les out de chaque plans
    - où tu veux enregistrer ton nouveau projet conformé
    - si tu veux "dupliquer" les plans utilisés sur la time line. C'est à dire que le logiciel va réenregistrer sur un disque dur, là où tu lui aura indiquer, uniquement les clips qui on servi au montage (avec les marges éventuelles). Tu pourra ensuite, supprimé du disque dur l'ensemble de ta première capture. Le projet conformé fera références aux éléments nouvellement créer par la confo.

Si cette option n'est pas cochée, la confo créé un simple projet, qui peut te permettre, bien plus tard, de recapturer uniquement les rushes utiles pour le montage (si par exemple, deux mois après, un client veux virer un plan de son film).

Toujours vérifier le résultat de la confi aavnt de supprimer ses premières captures, car il arrive qu'il y ait qlq bugs (glissement de tc, oubli de certains plans,...- en tous cas sous 6.5 - j'ai pas testé sous ppro).

Bon courage

Bertrand

10. octy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci me semble bien intéressant. Excusez cette question de débutant sous Première (et en montage également) mais doit-on comprendre ceci :

il est possible de ne garder que le projet, et tous les fichiers associés (titres, ...) et d'éffacer les rushs ?

Par la suite, Première est capable de récupérer les rushs à partir de la bande d'origine ? en les renommant de la même manière ? Que se passe t-il si les rushs font partis de plusieurs cassettes ?

Enfin, information très importante pour mon futur achat : si vous me confirmer cette option, est elle présente sur Première Elements ?

11. lauf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment merci NoëlNONO et Bertrand c’est exactement ce que je voulais savoir. J’ai essayé suivant vos conseils et ça marche très bien. Merci aussi a cormeyl pour tes infos et aussi à Jean-Yves qui m’a permis de connaître la nouvelle fonction de capture de détections de scènes sur première pro1.5.
    A bientôt et encore merci. Lauf

12. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ça!

ca veut bien dire que première peut refaire le film à partir :
    - du projet
    - de la liste d'acquisition (sous première 6.5 - dans ppro, la liste fait partie du projet)
    - et des cassettes de rushs originaux

chaque plan utilisé est identifié par :
    - son nom+un suffixe du genre "_2" générer par première
    - ses tc in et out
    - sa bande d'origine (attention à bien être rigoureux sur ces champs lors de la captures)

si les plans se trouvent sur différentes cassettes, première te demande de changer les bandes lors de la capture en te disant "veuillez insérer la bande "sctroumpf 003" et cliquer sur ok"

Je conserve, et sauvegarde, ainsi tous mes montages d'entreprises sur de simples cd (projet, liste d'acquisition si premiree 6.5, cartons titres, les compilations un peu compliquées, photos et éléments graphiques).

Cela dit, je doute fort que première elements propose cette option, qui est quand même une focntion "pro".

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous