module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suppression bruit blanc

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par hirkaal, 2 Mars 2013.

Tags:
  1. hirkaal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis tout à fait novice dans le traitement audio ... Je dois faire un petit montage bénévolement pour l'école primaire de mon village et l'enregistrement que j'ai contient un bruit blanc vraiment infâme ...
    J'ai tenté de nettoyer ce bruit blanc avec audacity ou audition mais j'obtiens un son, certes nettoyé, mais qui contient du coup des sons aigus très très désagréable ...

Je me permet de vous soumette ce son afin que vous me disiez s'il est possible de faire quelque chose de mieux ...

Voici donc deux fichiers audio :
    - original : http://dl.free.fr/fCRfjHkL6
    - nettoyé : http://dl.free.fr/ou0zVJaVh

Il s'agit d'une petite scène ou des enfants marchent, s'allongent par terre ou font semblant de dormir debout avec deux petites phrases à la fin donc la majorité de la scène est soit des pas, soit des bruits d'étirements (baillements, ...).

Merci pour votre aide ou vos avis sur ce que je devrai renseigner en paramètres de nettoyage dans audacity ou dans adobe audition.

Hirkaal.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Bonjour,

Tu n'as pas autre chose que de l'ac3, du pcm tout simplement ?

A+

3. hirkaal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai récupéré ce fichier en extractant l'audio du fichier m2ts avec l'outil tsmuxer. Je récupère un fichier ac3. Après, c'est probablement possible de convertir. Pour la lecture, de l'ac3, j'utilise vlc si ta question était liée à une problème de lecture (mais j'en doute ;) ).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous