module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supports DVD (ou CD)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par MUSIA, 21 Février 2008.

Tags:
  1. MUSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    Je monte mes films avec ST 9 sous XP Pro. Je grave sur DVD avec le PIONEER DVD-RW/DVR-107D. Ce périphérique fonctionne correctement. J'utilise des DVD+R TEVION ou TIP (4.7GB) que je trouve en Allemagne. Jusqu'à présent pas de problème mais tout dernièrement avec ces DVD, en fin de gravure, un message annonce "erreur matériel" et m'invite à recommencer. Le disque est gravé mais est illisible sur PC comme sur lecteur de salon. Autre phénomène, tout se passe bien après gravure mais à la moitié de la lecture, l'image et le son sautent rendant le film inutilisable. J'ai gravé le même film sur un DVD-RW, aucun pb. Je pense que les supports ont un défaut de fabrication mais comment reconnaitre ça après achat (une tour de 50, une autre de 20, ça fait beaucoup). Ou bien est-ce mon périphérique qui me joue des tours (acquis en 2004) malgrè le fait qu'il annonce son bon fontionnement. Si je devais changer le périphérique, lequel me conseilleriez-vous. A+
    carte mère INTEL MSI 865PE-Neo 2-PFS
    mémoire 2x512Mo DDR 400/PC3200
    carte graphique ATI 9600 PRO
    DD SATA 160GO 7200/150/8MO
    processeur INTEL 3.0 GHZ/800

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    En relisant d'anciens posts, les conseils sont toujours les mêmes.
    Eviter les DVD sans marque ou marques inconnues, fabriqués n'importe comment au fond de la Chine.
    Et graver à la vitesse la plus lente possible.
    Ca prend plus de temps, mais c'est le meilleur moyen d'être lu partout, et surtout de ne pas perdre les données enregistrées après 2 ou 3 ans...
    Michel...

#2 MickeyCam, 21 Février 2008
    Dernière édition: 21 Février 2008
  3. MUSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK merci. Aussi, quelle marques conseilles-tu, on est toujours à la recherche du "bon marché" qui fonctionne parfois plutot bien. Dans les paramètres de mon graveur j'avais coché la vitesse maxi, ce qui ne posait pas de pb jusqu'à présent partant du principe que la "machine" choisit automatiquement la marche à suivre.
    J'ai coché la vitesse 16X et testé. A priori, ça marche et je :bravo: reste vigilant.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    essaie avec des VERBATIM

5. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

J'allais le dire, Verbatim en premier, Sony, Maxell, TDK ensuite.
    Mais 16 fois est encore trop rapide, ça fonctionne peut-être, mais plus c'est rapide, plus le "brulage" de la couche est léger et plus il y a de chances que ça ne marche plus dans quelques années. Surtout que les platines de salon sont moins tolérantes que les lecteurs de PC.
    Personellement, je ne grave jamais à plus de 4 X.

Michel...

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui ont une imprimante pour CD/DVD j'utilise des Tayo Yunden Watershield qui ont l'avantage de ne pas avoir à utiliser de vernis de protection et qui sont de très bonne qualité, comme le sont les Verbatim
    Le résultat est très bon

PS: pour être sur de pouvoir encore lire un DVD dans 10 ans la meilleure solution de sauvegarde reste de stocker sur DD le dossier VIDEO_TS pour pouvoir le regraver et cela sur 2 DD différents stockés à 2 endroits différents

7. Georges49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Au titre de l'échange d'expérience : j'utilise des DVD+R TDK, à faible vitesse c-à-d au moins 2 valeurs au-dessous du max indiqué par le logiciel de gravure. Jamais eu de problème dans ces conditions.

Mais je ne crois pas que les DVD peuvent durer très longtemps, alors je garde toutes mes K7 videos : analogique, analogique numérisé, éventuellement après montage (in-DV). Les K7 ont une durée de vie bien supérieure, elles sont moins sensibles aux dégradations localisées.

8. MUSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos conseils mais le pb persiste. J'ai paramétré Studio9 avec vitesse de gravure lente et choisi 4X pour le graveur. A la lecture du DVD que j'ai gravé (eviron 60mn de film) l'image saute au bout de 10 mn puis se fige. C'est à y perdre son latin d'autant + que je n'ai jamais rencontré ce type de défaut. Je commence à croire que mes disques vierges sont défaillants ou bien y a t il une autre solution ?
    A+

9. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,
    Il faut procéder par élimination.
    D'abord essayer une autre marque de DVD.
    Sinon le graveur a peut-être un problème, il a quand même 4 ans.
    Il peut avoir la tête laser couverte de poussière, usée.
    Le mien (Sony payé 499 € à la même époque !) gravait certains disques et pas d'autres. Il commençait et s'arrêtait après 5 mn.
    Remplacé par un Sony-Nec (30 €), il y a 2 mois, tout est rentré dans l'ordre.
    Michel...

10. MUSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pb DVD

Ok, merci. C'est ce que je vais faire
    Christian

11. MUSIA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    gravure de DVD

Re bonjour à tous,
    J'ai gravé mon film vidéo sur DVD VERBATIM à vitesse lente (4X). Sur les 6 copies, une a été rejetée . Je me demande tout de même si mon graveur ne commence pas à faiblir. J'ai donc l'intention d'en acheter un autre. Pouvez-vous me conseiller sur une marque très fiable. Merci A+

12. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Plextor, Pioneer...

Chargement...

Partager cette page