module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Support pour caméra

Discussion in 'Prise de vues' started by v.auger, Apr 16, 2009.

1. v.auger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche de support pour caméra qui pourront être utilisés avec plusieurs caméra semi-pro DVCAM HDCAM. Je suis caméraman pour des compétitions sportives, je dois donc bouger vite! Avez-vous des suggestions ??

Merci

2. kede

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix est toujours conséquent pour stabilité, solidité, fluidité.

Je te conseille d'opter pour la marque Manfrotto (tête de type 501 pour petit budjet) , et si l'argent est là je te conseille vraiment un Sachtler FSB-6 ou 8 avec un trépied supportant le poid des caméras. Les nouveaux trépieds Sachtler sont une pur merveille!!

Voilà pour mon conseil :bigsmile:

3. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un grand fan de Tom Guilmette Tom Guilmette Home
    Il est cameraman sportif (américain), principalement de baseball. Sur son site, on peut lire beaucoup de bien des têtes et trépieds Vinten.
    Vinten t'offre notamment une tête, par exemple la Vision 3, et te permet de choisir les ressorts par rapport à ta caméra, obtimisés pour son poid.

Va faire un tour sur le site de Tom, ainsi que sur celui de Vinten.

bonne journée

4. v.auger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Support camera - SHAPE

Bonjour

J'ai finalement opté pour un support Shape WLb. J'ai rencontré cette équipe dynamique au NAB, leurs produits sont surprenant et vraiment très confortable. Je reçoit mon support Spider2 la semaine prochaine, je vous donnes des nouvelles.

J'ai du marcher 50 km au NAB, mais je reviens avec tout pleins d'idées, c'est merveilleux.

Vinc

5. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    spider 2

J'ai moi aussi commandé une spider 2 et reçue il y a qq semaines
    j
    Une rtès bomme épaulière, qui libere bien les mains
    juste un petit soucis , mon oeil directeur est le gauche et pour pouvoir viser je suis obligée de faire pivoter qq peu la camera pour aveoir l'oeil en face d trou.
    un ami sur le repaire, droitier à un peu le même soucis
    et puis pense a reviser de temps en temps les molettesde serrage.
    Sinon c'est très agréable a porter, sans fatigue même après une journée passée a crapahuter dans les bois, et la stabilisation est très aisée avec le support ventral, tu peux meme marcher avec les mains dans les poches sans risques.
    Je suis allée cet après midi , chercher un adaptateur rapide et un plateau manfrotto (idem à ce que j'ai déja)car cela me permets, plateau fixé, sous la cam de passer de l'épaulière, au trépied et meme au monopod sans perte de temps et de la clipper sur cet 3 supports.

Kok

6. v.auger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai reçu mon Spider 2 aujourd'hui, la livraison a vraiment été rapide, je viens de terminer de le monter sans problème, il me semble bien agréable a porter. Mais le vrai test sera demain, je vais faire des tests et vous en reparlerais.

Vinc

7. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut
    Je suis également intéressé par le spider et j'attends impatiemment tes tests....sur l'engin
    bon week end du 1er mai
    christian

8. lilicam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le support SPIDER 2

J'ai travaillé à plusieurs reprise avec le support camera de SHAPE modèle Spider 2

C'est vraiement génial, très bonne stabilté, très grand confort! Il permet de déposer le support au sol en tout temps (changement casette...batterie) Il également possible
    lâcher les mains et le support reste complètement stable.

Bref si vous avez des questions parler s'en sur le Repaire.

lilicam

9. v.auger

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Et bien après un long week-end a tester mon Spider 2, je peux vous dire que je suis bien satisfait, c'est de loin le support le plus adapté a mes besoins de tournage dans des milieux difficiles (sentier de vélo de montage, skatepark). J'ai parlé du ploblème du viseur et les fabriquants m'ont assuré que ce problème avait été règlé. Ben voilà! Je suis bien heureux de ce petit jouet qui m'aidera dans mes tournages de sport extrême.

Si vous avez d'autre commentaire sur les produits de Shape, j'aimerais en savoir plus

Vinc

10. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    probleme viseur ?

Bonsoir,
    j'ai ma spider2 depuis 2 mois et j'ai un problème de viseur, en plus je suis gauchère...
    Ils l'on réglé quand et comment ?
    Si tu as des infos j'aimerai bien savoir comment il faut faire.
    merci d'avance

kok

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous