module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Support PINNACLE ... vraiment pas à la hauteur !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bruno92, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. Bruno92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La lecture des problèmes rencontrés par les utilisateurs de solutions PINNACLE (dont je fais partie depuis peu) ne fait que renforcer ma déception.

    Dommage, car j'arrive à faire fonctionner la carte Studio Deluxe + Studio 8 "sans trop de problèmes" à l'exception de quelques arrêts intempestifs de Studio8 en plein travail. J'ai pris l'habitude de sauvegarder mon travail à intervalles réguliers ... en espérant un prochain correctif.

    Je suis globalement satisfait du compromis Carte/Logiciel proposé par Pinnacle pour un prix que j'ai trouvé correct en regard des possibilités offertes. Je viens juste de remplacer ma bonne vieille Matrox Mystique/Rainbow Runner + Ulead Media Studio Pro car elle n'était plus supportée par mon nouveau PC/Win2000 et ses performances étaient vraiment trop en deçà de ce qu'offrent les solutions actuelles.

    Par contre, le support est nul ! Les réponses n'apportent aucune aide ou solution aux questions posées, ou sont "bottées en touche". Je pense qu'il y a un problème de connaissances et de compétences techniques (Manque de formation ?).

    Je joins ma dernière question posée au support Pinnacle ainsi que la réponse reçue, en espérant espérant obtenir une réponse dans ce forum, comme me l'a recommandé Pinnacle.

    __________________________________________________
    MA QUESTION:
    Ma carte d'acquisition Studio Deluxe est-elle compatible avec Adobe Première 6.0 et Ulead Media Studio Pro 6.0, en numérique et en analogique ?

    Je n'arrive pas à acquérir de vidéo dans Première 6.0 ou MSPro 6.0. En revanche, ça fonctionne parfaitement avec Studio8 fourni dans la solution DeLuxe.

    Je souhaite simplement pouvoir continuer à utiliser Première et MSPro, que j'avais acquis avec une précedente carte d'acquisition, en parallèle de Studio8.

    Ces trois logiciels de montage cohabitent sur le même ordinateur, fonctionnent parfaitement et sont complémentaires, chacun ayant ses avantages.


    LA REPONSE DE PINNACLE:
    la carte deluxe n'etant ni livree avec Ulead, ni avec Adobe, nous ne pourrons malheureusement pas repondre a vos questions.
    Cependant, nous vous conseillons de consulter des forums de discussion, et autres sites internet dedies a la video.
     
  2. Bruno92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Je continue à chercher de mon coté pour l'acquisition analogique.


    Je reste déçu que le support PINNACLE n'ai pas pu répondre de son coté, avec un tableau croisé par exemple.
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bruno,

    En théorie, avec la Studio Deluxe, la capture depuis une source analogique ne peut être effectuée que depuis Studio. Toutefois, les versions les plus récentes de Scenalyzer permettent aussi de capturer depuis une source analogique. Par contre les autres applis ne le permettent pas (j'ai testé rapidement avec Vegas 3, windows Movie Maker ...). Si je comprends bien, c'est une limitation du driver (je ne me risquerais pas à dire si elle est volontaire ou non !)

    Daniel
     
  4. Bruno92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

    Merci pour l'info.

    L'acquisition en analogique fonctionnant très bien avec Studio8, je vais continuer à utiliser cet interface avant d'éditer avec Première ou MSP.

    Néanmoins, peux tu me dire où tu as trouvé cette information (Site Pinnacle ou autre ) ?

    Bruno
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bruno,

    J'ai trouvé cette info dans le forum Pinnacle US dédié à la Studio Deluxe. Elle a été confirmée par un modérateur du forum, mais il est vrai qu'il faut chercher avant de tomber sur l'info :) Après test, une utilisatrice du Repaire à a confirmé cette info (je n'ai eu la Studio Deluxe que pendant une courte durée - prêt de matériel !- )

    La seule chose qui puisse te pousser à utiliser Scenalyzer est le fait de pouvoir dérusher automatiquement (à moins que Premiere ou MSP ne permettent de dérusher une vidéo importée, mais bon, je pense que ça tu sais faire cela mieux que moi :))

    Daniel
     
  6. Bruno92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

    Merci pour l'info. Il y a effectivement beaucoup d'infos interressantes sur le forum US. J'ai trouvé un topic concernant l'acquisition analogique avec Première:

    Topic: Studio Deluxe & Premiere
    The firewire ports work with Premiere for I/O, the analog ports do not. This is independant of the OS used.

    Pour moi, c'est maintenant clair une fois pour toutes. De toute façon, l'acquisition analogique et le dérushage automatique de Studio8 fonctionnent très bien et j'insère mes clips dans Première/MediaStudioPro sans problème. Donc, je continue comme ça, ce n'est en fin de compte pas très pénalisant.

    Faut-il également communiquer cette information dans le forum Pinnacle Studio ? (Ou suis-je le seul à avoir tenté ce genre de manip ?)

    En tout cas, merci à tous pour votre aide ... et je garde l'URL du Forum US.

    Bruno
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bruno,

    tu n'est certainement pas le seul à vouloir faire ce genre de manips :) Aux vues des possibilités de la carte, il serait vraiment dommage de ne la destiner qu'à Studio (cela n'enlève rien aux possibilités de ce soft !) et c'est à mon avis une hérésie de la part de Pinnacle de continer à vendre des produits avec de telles limitations.

    Bref, on peut toujours demander à .. (ou a un de ces collègues modérateur) de remettre cette dicussion dans le forums Studio. Cela ne fera pas de mal de voir la chose rappelée :)

    Daniel
     
  8. Verdoni

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assistance Pinnacle

    Je suis absoluement d'accord -pour en avoir également été victime-sur l'inconsistance et l'incompétence de l'assistance Française de Pinnacle, spécialisée pour botter en touche, essayer de faire croire au Client qu'il est défaillant et aux termes d'échanges interminables, ne fournir aucune solution à ses problèmes. Ils peuvent toujours essayer de me faire un procès pour diffamation, je dispose de tous les mails que nous avons échangés!
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 660
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    pour une fois, je trouve que vous etes dur avec pinnacle.
    il vendent une carte et le soft avec. libre a vous de vouloir utiliser un autre soft, mais de la a reprocher a pinnacle de ne pas faire le support...
    En l'occurence la reponse du support etait honnete, meme si elle
    etait minimale.
     
  10. Bruno92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon message à l'origine était motivé par les réponses inconsistantes, contradictoires ou "bottées en touches" que j'ai déjà reçues de la part du support PINNACLE pour d'autres questions ou problèmes depuis que j'ai acquis Studio Deluxe.

    La lecture des réponses fournies par le support PINNACLE France dans leur forum et les témoignages d'autres utilisateurs sur d'autres Forums ont renforcés ma déception, car je trouve la solution très performante, et d'un très bon rapport Qualité/Prix.

    L'impression que j'ai du support PINNACLE France est qu'il ne connait bien pas le produit. Et c'est malheureusement de plus en plus le cas chez d'autres fournisseurs ...

    La question avait déjà été posée et la réponse existe, en l'occurence sur un forum PINNACLE (US).
    D'autres fournisseurs de cartes/soft entretiennent une réference croisée des solutions compatibles.

    Il est vrai que ayant été une fois de plus déçu de la non-réponse fournie par PINNACLE à ma question que j'estime simple, j'ai vidé mon sac.

    Toutefois, ceci ne remet pas en cause la satisfaction que j'ai à utiliser la solution Deluxe.
     
Chargement...

Partager cette page