module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Support de stockage original

Discussion dans 'Sony' créé par Pierre-Henri, 30 Décembre 2009.

Tags:
  1. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Propriétaire d'un caméscope HD Sony HDR CX105, je suis à la recherche d'une solution de stockage de capacité satisfaisante et à coût faible.

J'ai pensé à cette solution : [ame="http://www.amazon.fr/PhotoFast-CR-5400-MicroSD-Dual-Adapter/dp/B001B6EAOY"]Photofast CR5400[/ame] et une MicroSD 16 go Classe 4 minimum. J'achéterai la deuxième MicroSD 16 ou 32 go par la suite car l'adaptateur peut fonctionner indifféremment avec une ou deux cartes.

Avez-vous déjà testé cet adaptateur sur un caméscope HD ? Est-ce suffisant en débit d'écriture ? La PSP mesure un débit d'écriture de 6 mo/secondes selon certains tests visibles sur le net.

pH

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Je déplace ta question vers le forum Sony, peut-être que quelques repairenautes seront intéressés par ta proposition.

Dans tous les cas, je t'invite à donner un retour d'expérience si jamais tu tournes quelques images avec cet adaptateur.

++

3. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. C'est vrai que je ne savais pas trop où poster cette question.

Ok, je donnerai un retour d'expérience dès que j'aurai pû faire un test convenable.

Cependant, mon caméscope ne filme pas au plein débit HD de 24mbits/s. Les vidéos oscillent plutôt entre 14 et 16mbits.

Ce qui donne au pire/meilleur (?) des cas un débit maximal nécessaire en écriture de 2 mo/s (16mbits / 8 ; 1 octet équivalent à 8 bits).

Et même un caméscope HD filmant à 24mbits/s devrait pouvoir écrire sans trop de difficultés ses 3 à 4 mo/s dessus (?)

pH

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    la recherche d'une solution de stockage de capacité satisfaisante et à coût faible.

Pour le faible cout il ne faut surtout pas aller chez Sony . :col:

Cette marque n'utilise QUE ses cartes mémoire MS.
    Deux fois plus chères que ce qu'ont TOUTES les autres marques: des SDHC.

1- Pour ces dernières existe un barême, les CLASS.
    Par exemple une class4 encaisse un débit de 4 Mo/s, ce qui est plus que suffisant pour l'AVCHD. D'autant plus que ce 4 Mo/s est le minimum et qu'elles sont toutes capables d'au moins le double en pratique.
    Chez Sony les CM sont bardées d'indications; mais aucune pour ce cochon-de-payant. :col: :col:

2- En illustration dans le message: une Micro SDHC à inclure dans une MS.
    Bof, tous les vices sont permis !
    Les MicroSD sont proportionnellement plus chères et ne sont vraiment utiles que pour les appareils minuscules, genre téléphone.
    Les prix ont provisoirement cessé de baisser. Mais on peut dire qu'une SDHC de 16GB (le meilleur rapport capacité/prix) se trouve au double de la capacité, donc facilement à 35 €.

3- Après avoir relu le premier message je comprend maintenant qu'il faut enregistrer, non pas sur une MS à transférer ensuite, mais plutôt directement sur une SDHC assez petite pour rentrer dans un adaptateur MS pour faire croire au caméscope Sony qu'on utilise bien son système particulier. Mouai ...
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    Mais heureusement moins cher ... enfin ... après avoir payé toute cette installation. :o

4- Peut-on parler de média de stockage pour une telle carte mémoire ? Non évidemment.
    Un vrai DD est si efficace et si peu cher pour ça !
    Donc, en résumé:
    Une Micro SD encastrée dans un adaptateur pour MS afin de stocker les vidéos venant d'un caméscope Sony car une vraie MS est trop chère. De là décharger le contenu sur un DD. Ouf !

Ah ce CHER Sony. :col: :col: :col: Aussi attrape c...... que ce CHER Apple.

5. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que Sony et son format de cartes mémoire propriétaire est pénible et ça ne risque pas de changer ...

L'idée d'utiliser un tel adaptateur est de pouvoir obtenir une capacité de stockage suffisante sur le caméscope et se passer de PC pendant les vacances à l'étranger.

Les MS Pro Duo 16go sont encore chers et n'auront d'utilité quand dans un appareil Sony. Des MicroSD peuvent facilement être utilisées dans n'importe quel appareil car aujourd'hui, la plupart (pour ne pas dire "tous") répondent à la norme SDHC.

Tu dis "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Et justement, je trouve plus simple d'utiliser de la MicroSD au travers d'un adaptateur de d'utiliser un format de cartes mémoires propriétaire et non compatible avec le reste de mes appareils.

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, les MS Pro Duo sont en fait des SD produites par Sandisk (Au passage et pour appuyer mon propos, seul fabricant autorisé à vendre des MS Pro Duo sous sa marque).

Je trouve cependant ta remarque concernant l'amalgame entre Sony et Apple un peu grossière. Certes Sony dispense une politique marketing fortement orientée sur les termes alambiqués ou à "tirroirs" pour captiver les acheteurs (Processeur CMOS Exmor, Memory Stick Pro Duo HC Mark II compatible Magic Gate, Bravia Link au lieu de HDMI 1.3, et j'en passe ...) mais je trouve, dans la même gamme de prix, mon caméscope bien plus qualitatif en terme de qualité vidéo et gestion du bruit en intérieur que ses concurrents Sanyo, JVC, Samsung ou Toshiba. Dommage que Canon était un poil plus cher ! Alors que chez Apple, il faut avouer que hormis la partie GUI attrayante et bien pensée, ce sont des PC avec des pièces arriérées et un noyau UNIX pour l'OS et pour un prix quasi du simple au double par-rapport à une même machine sous Windows ou Linux...

Enfin, là, on tombe dans des débats sans grand intérêt. Chacun prêchant pour sa paroisse ...

pH

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous