module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superposition?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par isanovish, 4 Mars 2008.

1. isanovish

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:)

Nous avons trois plans séparés :

-Un homme qui tire sur une voiture
    -la voiture qui explose
    -l'homme qui se fait souffler par l'explosion ( un cascadeur à l'aide de câble)

L'effet consiste à superposer ses trois plans pour qu'ils ne fassent qu'un. Comment fait-on? :help:

j'aimerais connaitre le principe. (L'exemple pré-cité n'est bien sur qu'un exemple.)

Je ne suis pas à l'abri d'avoir occulté un tutorial qui traite de cet effet, en ce cas je m'excuses et peut être pourriez vous m'envoyer un lien?

je vous remercie :)

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ce que je ne vois pas bien c'est comment sera ton plan, un petit story board peut aider. Mais il me semble comme je l'imagine, si c'est bien un seul plan avec un seul angle de vue (et puis ça dépend aussi de niveau de qualité souhaité et des moyens dispo) mais donc tu peux peut-être filmer ta scène avec à un moment ton acteur qui est tiré par le cable et ensuite tu incruste dedans une explosion avec couche alpha, un peu de flou et un tremblement de camera au moment de l'explosion,

reste que je sais pas si ton plan reste sur l'événement et si tu dois aussi avoir la voiture dans le champ en train de bouger en fonction de l'explosion, tu peux travailler les images de la voiture soit sur ton metrage, soit sur photo et l'incuster mais...

As-tu pensé à faire une maquette ? Ca peut être efficace...

Ce serait vraiment bien plus d'infos sur ton storyboard et sur tes moyens.

Je ne suis pas un pro et ce n'est pas une méthode à suivre c'est jsute ce à quoi je pense par rapport à ta question...

comme ref tu as tjs video copilot et creative cow (tu trouveras surement des trucs interessant)

Une autre idée... Tu bourres une bagnole de dynamite et tu filmes. Avantages : t'auras pas à payer le cascadeur et tu fais des économies sur le cable...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous