module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

superposition photo et vidéo ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by mazette36, Sep 18, 2006.

Tags:
  1. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,
    comment fait on pour superposer une photo sur de la vidéo ? et comment règle t'on la transparence entre photo et vidéo ?
    y a t il un rapport avec le canal alpha ??
    je trouve que pour un non initié l'utilisation de tous ce qui concerne les effets sur LE6 n'est pas trés intuitive ! dur dur ...:o

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, dans Liquide Edition, on fait comme dans tout les autres logiciels de montage, on importe la photo, on la place sur la TL au-dessus ou au dessous de la video et on applique un effet transparence (Voir Effet 2D ou 3 D) à l'une ou l'autre des séquences ou même au deux si necessaire.

A+

3. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour,

Si tu as photoshop (les autres doivent pouvoir le faire aussi), tu peux à partir de ta photo extraire la partie qui t'intéresse (par exepmle avec l'outil "extraction magique"), la copier sur une nouvelle création ne contenant qu'un calque transparent (canal alpha) et sauver cette dernière au format PSD.

Lequel PSD est importable dans ALE (avec les bons paramètres) et tu le poses sur la TL au-dessus de ta séquence. Tu auras ton extraction visible et tout le reste c'est la vidéo.

Ensuite tu règles comme dit par Pickup2.

A+

4. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour vos réponses !
    Ok pickup2, j'ai fini par trouver le réglage de transparence dans "editor 2D" et ça marche.
    La difficultée c'est qu'il y a tellement d'effets !
    quelqu'un a un petit tutoriel à ce propos ? (en plus de celui du repaire)

5. DEVILLERS

DEVILLERS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu vas y arriver Mazette si comme moi tu es passionné et que tu passes du temps sur LE. Tu peux même uncruster une photo que tu as détourée. Tu mets ta photo dans Paint, avec l'outil sélection, tu fais par ex un tour autour du visage. Tu isoles cette partie avec un nouveau nom puis tu la remet dans Paint. La, avec l'outil pot de peinture, tu entoures de vert vif ta sélection et tu l'enregistre. Ensuite, tu l'importes dans LE. Tu poses ta photo au dessus de la piste principale. Tu appliques sur cette photo l'éditeur de clé ( Keying Editor^).Pour finir, tu demandes ( en haut à gauche ) incrustation sur fond vert.Ta photo détourée vient s'installer sur ta vidéo et tu peut la manipuler en taille, position et déplacement en utilisant les images-clés. même avec le bouquin, j'ai mis un certain temps pour comprendre mais c'est tellement génial le montage virtuel

6. mazette36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    export photo à partir vidéo

A propos d'exportation de photos à partir d'une vidéo, j'ai fait quelques essais avec les options de format que me propose LE6 : BMP, TIFF ou TGA
    Pour du DV, en choisissant l'option "pleine taille(interlacée)" et l'option pixel carré (768x576) c'est le format TGA le mieux placé avec une résolution de 96x96 dpi (et poids de ma photo environ 1.68mo)
    Voila... si ça peut être utile ou si quelqu'un a mieux n'hésitez pas ! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page