module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Superposition effet mvt

Discussion dans 'Photo numérique' créé par michel034, 24 Juin 2010.

Tags:
  1. michel034

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je pratique un sport urbain,
    je compte poser un appareil photo numerique sur un trépied, pendant qun amis prendra des photos de moi sauter en l'air et faisant une figure.

J'aimerais ensuite reprendre par exemple 3 photos de cette figure à différents moments de photographie.
    Puis, superposer ces 3 photos pour faire croire qu'il n'y en a qu'une, et en fait me voyant faisant 3 mouvements différents, le tout en une seule photo : d'où cette idée d'effet de mouvement. Je possède Gimp2.

Pourriez vous m'aider à réaliser ce projet?
    Le rendement que jaimerais est exactement celui de la photo en piece jointe !!!
    merci
    A+

Fichiers attachés:

2. michel034

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un pourrait-il m'aider? svp

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben le problème c'est qu'il faut trouver quelqu'un qui utilise Gimp.. Là est surement le problème. Après je pense que l'approche est la même, mais bon sans connaitre ce logiciel, forcement, çà donne pas envie de répondre... Si tu n'as pas de réponse d'ici un jour ou deux, je te donnerais la méthode pour photoshop, à toi après d'extrapoler pour Gimp.. ;-)

4. michel034

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ;) !
    Et vuq ue photoshop et gimp correspondent en de nombreux points, je retrouverai surement la technique, merci ;) !

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon, pas de réponse pour Gimp je vois..... Bon dans le principe il faut que tu sépares deux manières bien distinctes de travailler.. Ou tu places ton boitier sur pied en prenant garde de ne pas le bouger d'un poil, afin de ne pas avoir de détourage compliqué à faire, bon il te faut un bon pied je précise car il faut que le cadre de ton image soit vraiment le même. Ou alors tu fais des détourages du personnage pour toutes tes photos excepté une. Dans les deux cas tu placeras dans ton logiciel les images les unes par dessus les autres comme les feuilles d'un livre en plaçant à la base l'image dont tu veux garder la totalité. Dans ton premier cas, celui des photos faites avec un pied il te suivit de faire une sélection rapide du personnage, sur l'image ou les images qui sont sur celle qui forme ton arrière plan ( donc l'image la plus en dessous) sans pour autant être très précis, ensuite tu interverties ta sélection, donc tu auras en sélection toute l'image sauf le personnage. Ensuite tu effaces ( par la touche de ton clavier ) cette sélection, puisque ton cadre n'a pas changé et donc ton arrière plan est le même ça se monte assez bien. Tu reproduis ça autant de fois que nécessaire.. Pour te faciliter la tache il est préférable de laisser en image de base, celle ou le personnage est le plus loin de toi, comme ça si, sur une image, le corps du personnage doit être monté sur une partie du même corps ( pas sur d'être trop clair :suspicious: ) tu n'auras pas de soucis, sauf qu'il faut à cet endroit être plus précis sur le détourage afin de ne pas laisser de fond à cette endroit. Dans la deuxième méthode, tu fais un détourage en t'aidant de l'outils plume ou de la baguette magique ou du lasso, ça dépend des couleurs et des formes de ce que tu veux détourer et tu le montes en faisant un copier coller. N'oublies pas de faire une frange de quelques pixels ( la frange est une sélection de plusieurs pixel qui prend quelques pixels dans ta sélection et quelques pixels en dehors ) afin d'appliquer un " flou gaussien" pour fondre ton montage, cela évite d'avoir le ressenti d'une image coupé au ciseau et monté l'une sur l'autre... Voila, c'est un peu sommaire comme explication, mais si un point n'est pas clair demande moi.. ;-)

6. michel034

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouahou c'est du lourd lol
    Je vais réaliser ce projet dans le courant du mois de juillet, donc c'est à ce moment là que j'aurais peut etre besoin d'aide, mais en attendant, merci pour ta réponse ;) !

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Michel

dans la photo exemple la main gauche du 2eme est derrière le corps de celui du haut

Faire la prise de vue en mode rafale sans bouger l'appareil

Choisir 3 photos que l'on met dans chacune dans un calque. De façon à obtenir une image avec 3 calques superposés. Ajouter un masque de fusion à chaque calque et peindre dans ces calques de fusion au pinceau, au crayon
    le noir sert à masquer des éléments, et le blanc à les rendre visible (si on a débordé en voulant trop enlever du fond)

Lire ceci Les masques de fusion

8. michel034

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos réponses ;) !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page