module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

superposition d'image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cyberlecgui, 29 Juillet 2004.

1. cyberlecgui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite filmer un paysage et insérer une video de moi faisant un commentaire dans un autre moment. Et je souhaite mettre le tout dans une seule et meme video CAD moi sur le fond du paysage.

Je pense pouvoir le faire avec premiere. Quelqu'un peut t'il me renseigner là dessus.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question, tu veux avoir l'air d'être inclus dans le paysage ou bien tu veux juste inclure la vidéo rectangulaire de toi dans l'autre vidéo.

Le cas 2 est le plus simple.
    Tu met le paysage sur video 1 et ton commentaire sur video 2. Tu sélectionnes la video 2, ensuite tu vas dans les options d'effet et tu prend l'outil trajectoire. Tu redimentionne la vidéo et tu la positionne là ou tu veux sur la video 1. C'et fait.

Le cas 1 est plus difficile car il faut que tu te filmes sur un fond uniforme sur lequel tu te découpes bien. Ensuite il faut faire un chroma key ou un luma key (selon que le fond est de couleur ou alors blanc ou noir). Afin de rendre transparent la zone du fond (utiliser les effets de caches chrominance ou cache luminance). Après, tu pourra incruster ton commentaire comme dans le cas au dessus.
    Tout est plus simple si tu as une carte dédiée pour les effets (la Matox RTX100 a un effet inclus qui permet le chroma key et le luma key en 1 clin d'oeil)

Jazz

3. cyberlecgui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

bonjour jazz merci pour tes précieux renseignement le cas choisit est bien sur le 2 ! comme quand tu vois les commentateurs sportifs et le stade en fond alors que le stade est reelement devant eux. J'ai cependant une question car je film à 25 images /s es-ce que je dois me découper sur 25 images pour une seconde de film ou bien je le fais une seule fois et adobe va reconnaitre le truc et l'appliquer sur les autres images ????

Merci d'avance
    Guillaume.

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tu t'es filmé sur un fond de couleur bleu ou verte, il te suffit de regler l'effet video d'incrustation dans "option d'effet"

Pour que ca marche bien fo que tond fond soit bien uniformément eclairé, sinon tu risue de galérer :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous