module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

superposition de vidéos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rikikisifreddo, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. rikikisifreddo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    Est-il possible de superposer 2 vidéos dans studio?
    Je voudrais en fait faire apparaitre 2 personnages( filmés au même endroit mais pas en même temps) sur une même vidéo, de sorte à faire croire qu'ils sont présents au même moment.

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool ton astuce, je l'essaierais ça peut faire un effet sympa ;)

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'hab, je viens faire un peu de pub pour HFX....
    Si tu as Hollywood FX, alors oui, il est possible de superposer 2 vidéo. Comme l'explique Fauqu, c'est aussi possible dans Studio, sans HFX.
    Maintenant, si tu souhaites insérer uniquement le personnage seul et non le décor qui est derrière, il faut au préalable que tu aies filmé au moins une des scènes sur un fond uniforme, et que tu appliques dans HFX le Chroma Key ou Luma Key pour faire disparaître l'image de fond (du bleu habituellement, comme à la météo sur TF1!!! Hihihih)
    A +
    Invité

4. nwurtul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    est-ce que cela fonctionne avec par exemple le meme personnage assit dans un plan sur une chaise et dans l'autre prise sur la chaise d'à coté ( en gros pour les deux prises la camera sur pied n'a pas bougé c'est seulement le personnage qui change de place) donc par un systeme de volet est-il possible sur studio 9 (par exemple) de superposer les deux personnages avec dans une premiere moitié de l'image la moitié qui nous interesse de la premiere prise et dans la deuxieme moitié de l'image, la deuxieme prise?
    et puis si je savais mieux m'exprimer peut-etre que j'arriverai à me faire comprendre !!! :D :bravo: :D

5. erico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec HFX 4,6 pro

bonjour !
    si tu as HFX 4,6 Pro , tu peux superposer 2 video

tu creer un PIP ( image dans image ) avec l'image incrusté plein écran et fondu 50 %
    ensuite dans studio tu met les deux scene à la suite tu enleve le son de la deuxieme tu ajoute ton PIP et tu l'étire pour faire entre la deuxieme scene en entier tu fait ton rendu , tu vois les deux scene en même temps
    pour faire un PIP voir tuto de ..
    A+ Erico ;)

6. nwurtul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement je n'ai pas encore Hfx

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nwurtul,

A vérifier, mais il me semble qu'une des transitions de Studio 9, en basic (donc pas besoin d'avoir HFX), propose de "séparer" l'écran en deux. Dans ce cas, ce que tu décris est tout à fait possible, tu mets les deux vidéo dans chaque partie de l'écran, et on n'y voit que du feu! Je vérifie à l'occase le nom de l'effet, sinon commence à regarder par toi même les transitions par défaut que tu as.

A +
    Invité
    PS: Erico, plutôt que de faire du PIP avec fondu à 50%, il est préférable de "découper" l'écran en deux partie, et de mettre les deux vidéo... Allez, un effort, tu dois trouver seul encore ce truc!! ;-) Je sais, je suis dur avec toi, mais tu maîtrises drolement bien la bête alors...

8. erico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DV ! :)
    J'avais fait aussi cette transition avec :
    Back 2 dans 00-common et
    High Mesh 1 ( fondu 50 % ) dans 24 - speciality effects
    avec un petit fondu a la fin pour faire revenir Back 2
    ça le fait aussi ...
    est-ce que c'est ça que tu veut dire par " decouper l'ecran en deux partie " ?
    ah! merci pour l'astuce de flat !
    A+ Erico ;)

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour erico,

Non, pas tout à fait. En fait, tu utilises la propriété Fondu de la fenêtre, mais je ne crois pas que ce soit ce que recherche rikikisifreddo. Si tu lis bien son souhait, c'est avoir les 2 mêmes personnages dans la vidéo, l'un d'un coté, l'autre de l'autre coté... Suis je clair? Donc, ne pas utiliser le 'FONDU', mais plutôt 'séparer l'écran vidéo en deux parties, avec dans chaque partie, la portion de vidéo qui nous intéresse...
    Je serai plus clair dans mon tuto là dessus, promis!!
    ;-)
    A +
    Invité

10. nwurtul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait oui c'est ça que je veux, un systeme de volet en gros
    C'est pourtant un truc simple à faire sur une régie de trucage :(

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nwurtul,

Désolé, j'ai vérifié les transitions basiques de HFX dans Studio, aucune ne te permet de faire ce que tu souhaites... Il faut passer par le logiciel Hollywood FX Plus ou Pro pour faire ce que tu désires. Je suis navré.
    Je veux bien encore essayé un truc, mais je doute que cela fonctionne. Je vais te faire un fichier HFZ qui sera le reflet de ce que tu souhaites, avec 2 fenêtres. Tu installes le HFZ (voir pour l'explication sur les HFZ), et tu me dis si c'est Ok.

A +
    Invité
    PS: Hfz transmis lundi au plus tard.

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichier HFX pour tester...

nwurtul,

Voila, je t'ai fait un HFZ:
    HFZ: Deux en Un
    Télécharge le, jette un oeil sur mon tuto pour savoir ce que tu dois faire avec ce fichier:
    Fichier HFZ. Qu'est ce???
    Et enfin, teste le, dis moi si ça fonctionne ou pas... Comme tu n'as pas HFX, ce sera intéressant, j'ai déjà fait l'essai une première fois sans succès, mais il y avait des 'objets' dans l'effet.
    Dans le cas qui nous intéresse ici, pas d'objet particulier à HFX Plus ou Pro, juste 2 fenêtres.

Tu glisses tes deux clips sur la timeline, dans le premier, la personne sur le siège de droite, dans le deuxième clip, la même personne dans le siège de gauche. Entre les deux, l'effet "Deux en Un".
    L'effet se charge d'éliminer la partie gauche du premier clip et la partie droite du deuxième clip...
    Clair?

Reviens me dire ce qu'il en est.
    Pour ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur Hollywood FX, voir: Guide d'explication HFX (Tuto) - Effets Spéciaux

A +
    Invité

#12 Invité6, 10 Mai 2004
    Dernière édition: 4 Juin 2004
  13. nwurtul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Déclic !

:bravo:

j'ai tout essayé et fait tout ce que tu m'as dis et ça MARCHE vraiment bien !

:D :bravo: :D :bravo: :D :bravo: :D :bravo: :D

c'est blufffant de simplicité merci bien si si merci pour le tuto aussi les choses sont beaucoup plus claires pour moi maintenant

14. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore plus simple en utilisant la technique donnée par danielha avec les transitions AlphaMagic
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25361
    Pour résumer : sous PSP ou Photoshop, créer une image jpg de 720x480 pixels en niveau de gris (cf image).
    Placer les 2 vidéos sur la timeline, la transition entre et allonger la transition pour recouvrir les 2 vidéos.
    On visionne : on a une vidéo sur la gauche et l'autre sur la droite

Fichiers attachés:

#14 orleanoo, 10 Mai 2004
    Dernière édition: 10 Mai 2004
  15. nwurtul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci orleanoo ça fonction tres bien