module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

superposition de plans / correction des noirs

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par chukyxx, 1 Septembre 2008.

1. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'aimerais savoir comment superposer deux plans sans passer par une transition video, j'entends par là avoir 50% d'opacité pour chacun d'entre eux durant leurs durée totale de superposition.

J'aimerais également savoir s'il existe un filtre capable d'atténuer cet effet granuleux - plutôt verdâtre - que l'on remarque parfois sur les surfaces sombres filmées avec un Mini DV. Faut-il passer par un autre programme pour corriger cela ?

Merci de votre aide.

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    3e bouton en partant de la gauche dans le coin gauche bas de la Timeline, baissse la ligne noire qui apparaît, ou onglet Animation du clip, baisse l'opacité...

3. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un effet plus stylisé tu peux faire un click droit sur la vidéo que tu mets en V2 et tester les differents modes de compositing aussi

4. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux, quelqu'un aurait-il une solution pour mon autre problème ?

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce serait bien aussi si tu lisais la doc non ?
    Le mieux c'est que tu nous envoie tes rushes , on te montera le film ... ;)

6. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre en jouant sur le filtre niveau dans controle d'image, tu peux plaquer davantage les noirs (en jouant avec les parametres d'entrée ou carrément le gamma) et enlever la mauvaise definition, enfin bon je suis pas trop sur de voir de quoi tu parles exactement.
    Sinon si tu n'as pas de réponses le conseil de vsd est pas mal aussi et fonctionne assez souvent...:cool:

#6 SAMYSA94, 2 Septembre 2008
    Dernière édition: 2 Septembre 2008
  7. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il parle des gros pâtés que notre Codec DV adoré sait si bien faire dans les basses lumières...
    Ce phénomène se retrouve jusqu'en REDONE (tout ce qui est numérique en fait) mais en bien moins visible...
    Laissez moi vous rappeler que le DV, c'est du 5:1...

Il n'y a pas vraiment de solution puisqu'il n'y a pas de matière à proprement parlé...
    La seule chose à faire, si c'est le verdâtre qui te gêne, c'est de baisser un peu le niveau de ce vert avec le filtre "Etalonnage à 3 voies", et de "Limiter l'effet" au vert sus-cité...

Dans tous les cas, ces gros pâtés vont aplatir ton image, lui enlever sa profondeur, tu pourras rien y faire, il faudrait recréer des nuances de noirs par rapport à l'axe de lumière ambiante, de la folie...

8. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vsc c'est vrai que ca me faciliterait bien les choses, le montage c'est une épine dans mon pied, quelle est ton adresse postale ? thanks Guilain.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous