module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superposition de plan

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par gazby, 17 Septembre 2007.

1. gazby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai des plans fait avec une camera qui etait sur un pied ou des gens passe l'un apres l'autre dans le cadre. Je voudrais les faires passer en même temps (à la queuelele dans le champs). J'ai essayé bouton de droite puis "mode de compositing" puis "superposition" et cela marche mais plus je superpose plus l'image s'eclairci de 50 pour cent !

Merci d'avonce pour votre aide.

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ça, je dirais qu'il faut caler les personnages en utilisant plusieurs pistes vidéos de manière à ce qu'ils aient l'air de marcher les uns derrières les autres (à la queuelele).

C'est ce que tu as dû faire.

Ensuite j'appliquerais l'effet Cache patate (4 points) sur chaque personnage en l'encadrant et en faisant en sorte que l'effet suive le mouvement à l'aide de clés (posées sur chaque point).

Suis-je clair ? :rolleyes:

C'est sûrement assez long à réaliser mais cela devrait marcher, je pense. :approb:

ps: L'effet Cahe patate se trouve dans le dossier Cache du dossier Filtres vidéo de l'onglet Effets du Navigateur.

3. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai superposé deux plans, la caméra était fixe, donc mêmes objets. J'aimerais que les personnages soient dans le même plan, ca j'y arrive mais ils sont transparents :(
    Comment faire pour que les personnages cohabitent dans le même plan tout en étant net ?

Mille mercis !

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est de l'incruste ! il aurait fallu les filmer sur fond bleu ou vert !
    La dernière fois que j'ai fait un plan fixe avec des personnages différents, c'était voulu ! j'ai positionné les personnages de façon à ce que je rogne les deux images à l'endroit exact et ils se trouvaient côte à côte dans le plan. ;) :)

5. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc pas de solution? Et pourtant c'est exactement le même plan avec les mêmes objets et la même lumière... Il n'y a que le même personnage qui entre plusieurs fois dans l'espace mais à chaque fois on le voit dans un fragment de cet espace. Ils ne se retrouvent jamais, c'est-à-dire qu'ils ne passent jamais les uns en face des autres... J'ai tenté tous les filtres mais rien ne change, ils sont transparents :perplexe:

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dans ce cas, places tes deux plans l'un sur l'autre , puis tu vas dans animation et tu rognes l'image de gauche vers la droite pour un rushe , puis l'autre inversement de droite vers la gauche pour atteindre le raccord d'une image entière.

7. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je tente, mais est-il possible de voire le résultat en même temps que j'effectue le rognage ? Je ne sais pas vraiment ce que c'est que de rogner une image :( Si par exemple ils sont tous les deux sur le coté gauche de l'image est-ce que je dois rogner les deux plans à gauche et à droite?

Encore une fois merci !

8. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche :bravo: mais pas pour tous les plans. Ca marche au moment où les personnages sont vraiment dans deux espaces éloignés et qu'ils ne se croisent pas.

Merci :jap:

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui , il est possible de voir ce que tu fais , il suffit simplement de glisser et déposer l'onglet vidéo à l'extérieur du visualiseur , puis lorsque tu as terminé , tu le fermes et il se replace à sa place.
    ;)

#9 Guest20190513, 7 Octobre 2007
    Dernière édition: 8 Octobre 2007
  10. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le résultat n'est pas toujours très satisfaisant :( Est-ce qu'il est possible d'utiliser la fonction rognage en détourant le personnage? En fait, quand j'utilise la fonction rognage droite gauche, je travaille image par image, parfois un bout de bras, de main, une partie de la tête disparaît, donc c'est pas très convainquant... Je ne sais pas si cette fonction existe, j'ai cherché mais je n'ai trouvé que le rognage haut, bas, gauche et droite.

Merci

#10 Zeebra, 9 Octobre 2007
    Dernière édition: 9 Octobre 2007
  11. Zeebra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: I need help ! Toujours sur mon histoire de superposition lorsque les personnages se croisent, n'existe-t-il pas un filtre ou une sorte de tétourrage comme sur photoshop?

Merci beaucoup

12. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le détourage, il n'existe que si tu le fais ! Il faut arrêter de croire qu'il y a pour chaque situation un filtre miracle qui corrige tout...
    Je pense que tu te lances dans un travail trèèèèès long et fastidieux. Et FCP n'est pas fait pour ce type de travail.
    Il aurait fallu, comme le dit VSD, préparer mieux ton projet et filmer ton personnage sur fond vert. Ensuite tu l'aurais incrusté à volonté sur le fond de ton choix.

Si tu veux te lancer là-dedans sans refaire tes prises sur fond vert, tu peux essayer ceci : tu exportes ta séquence en images fixes, tu les ouvres dans photoshop, tu détoures... Toutes tes images, soit 25 par seconde... J'espère que ta séquence ne fait pas 30mn... Puis dans quicktime tu recrées une séquence avec toutes ces images. Tu importes cette séquence dans FCPet là tu as ton personnage sur fond transparent que tu peux utiliser à ta guise et incruster sur ce que tu veux. Ca c'est la version artisanale ! :D
    Pour faire mieux et/ou plus efficace, il faut passer au vrai compositing.

Chargement...
Discussions similaires - Superposition plan
  1. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    668
  2. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    343