module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Superposition de 2 piste Audio en "talk-over"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kaktus, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. Kaktus

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Tout d'abord bonjours à tous, je suis un petit nouveau. C'est en effet mon premier post et après avoir passé quelques heures à lire plusieurs topics je tiens a tous vous féliciter pour les conseils que vous donner et pour reussir a faire vivre ce forum.

    J'ai recemment acheter un camescope (Sony DCR-PC55E) et je souhaite pouvoir faire des montages de mes video à l'aide du logiciel Vegas.
    J'avais déja auparavant utilisé ce logiciel pour quelque montage video de videogames, mais je faisait seulement les basics. (Comprenez par la que je suis un très gros débutant)

    Les présentations étant faite j'aurais 2 questions, problèmes qui j'espere pourront être résolues.
    1) J'ai donc importé mes images video sous Vegas auxquelles j'ai ajouté quelques effets et musiques. Cependant dans ce petit film, il y a beaucoup de discussions et je voudrais que la musique que j'ai ajouté ce baisse automotiquement lorsque une personne de mon film parle. Cela est-il possible ? Quelqu'un ma dit que cela s'appelait le "talk-over".
    Si à chaque fois que quelqun parle je doit creer une nouvelle sequence et baisser le sons de la chansons le temps de la discussion, je vais avoir un travail énorme :(
    2) Et oui, une question qui est encore plus du niveau débutant.
    Dans ce même film, j'ai incorporé pas mal de photos, mais je viens de m'apercevoir que j'avais oublié 1 ou 2 séquences. Comment faire pour bouger-"slider" toute les sequences de mon films d'un seul coup? En effet si je rajoute les sequences oubliers, tout mon film va se décaller et plusieurs séquences vont se superposer.

    Je sais pas si j'ai été vraiment été clair.
    Je résume:1) Comment faire pour que musique ajouter dans une video se baisse automotiquement lorsqu'un des acteurs du film parlent?
    2) Comment bouger plusieurs sequences d'un film sans que ces parties se superposent les unes sur les autres?


    Encore une fois, un grand bravo à tous les intervenants de ce forum :bravo:

    -kaktus-
     
    #1 Kaktus, 24 Mai 2006
    Dernière édition: 24 Mai 2006
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Bienvenue,

    1. OUI, tu auras du travail
    2. outil autoripple sélectionné > all tracks, markers and regions

    Bon travail :)
     
  3. JeanMarc44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    pour ce que tu appelles le "talk over", la méthode que j'utilise (mais je suis débutant moi aussi) c'est de mettre une enveloppe audio sur tes 2 pistes audio et de faire varier les enveloppes complémentairement
     
Chargement...

Partager cette page