module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superposition calques d'effets + alpha

Discussion in 'Adobe After Effects' started by CORNOFULGURE, Mar 4, 2007.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je fais actuellement une animation de titre. Le concept : chaque lettre du titre se trace au moyen de 3Dstrock (trapcode) sur un masque ouvert. Chacune des lettres (au total quatre) à son masque respectif et son 3Dstrock. Donc, chaque lettre à comme receptacle un calque d'effet.

Seulement voilà : quand je superpose mes quatres calques d'effets, le premier au dessus de la pile occulte les trois du dessous (idem pour celui du dessous avec ceux qui suivent); et je ne récupère pas l'alpha du total de l'ensemble. Donc, je n'ai pas la totalité du tracage des lettres; je ne vois que la première lettre. :(

Si je regroupe mes quatres masque de tracé pour lettres dans un seul et même calque d'effet, j'ai bien cette fois la totalité du traçage de toutes les lettres visible. Mais quand j'applique 3Dstrock dans ce cas de figure, ce dernier administre un traitement globale pour les quatres masques; ce qui ne me convient pas pour l'animation du tracé respectif que je voudrais pour chaque lettre (animation d'images-clés en "start" et "end" sur mesure dans 3Dstrock) . :(

Je ne m'explique pas pourquoi une superposition de calques d'effets leur fait perdre leur alpha respectif... :perplexe: :perplexe: :perplexe:

La solution que j'entrevois pour l'instant serait donc : quatre calques d'effets tous indépendants, avec un rajout de jeu de masque pour rendre visible tout ça, mais ça me fais ch... car les masques ouvert des tracés de chacune de mes lettres sont animés en images-clés "forme du masque', et bougent. Si je rajoute des masques en superposition de pile pour rendre visibles mes lettres, je serais obligé de les animer aussi en images-clés, car mes lettres (les masques) sont également en mouvement pendant le tracé. Il doit bien exister une alternative plus simple. :perplexe:

Merci de vos conseils... :jap:

:approb:

#1 CORNOFULGURE, Mar 4, 2007
    Last edited by a moderator: Mar 4, 2007
  2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est bon, c'est résolu...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    C'est bon mais comment ?
    Merci
    @+

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai cherché la complication dès le début. :D
    En fait, il suffisait de prendre comme calque réceptacle : non pas justement un calque d'effet, mais tout simplement un solide. 3Dstrock transforme ce dernier en alpha sitôt qu'il est apposé dessus.
    Ce qui m'étonne, c'est que ce soit l'inverse (sauf erreur) sur un calque d'effet, ce dernier ayant d'emblée l'alpha. :perplexe:
    On n'en finis pas de découvrir les moeurs d'After... :rolleyes:

:approb:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Merci pour cette précisison
    @+

Loading...

Share This Page