module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] superposer plusieurs plans....

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by seb_sau, May 26, 2013.

1. seb_sau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je travail sous adobe première pro Cs5.
    voici le problème: j'ai filmé une danseuse à plusieurs endroits d'un même plan, camera sur trépied, avec de la perspective. je voudrai maintenant que cette danseuse soit démultiplier. style la même personne 6 ou 7 fois en même temps dans la même scène, mais à des endroit différents.
    je pensai jouer sur les modes de fusion, mais au fil des ajouts, j'ai un effet "fantôme" trop important.... la perspective m'interdit les caches (premier plan fatalement plus grands que les arrières)....
    je ne sais pas par qu'elle bout prendre le problème pour obtenir mon effet... dois-je continuer à chercher du côter mode de fusion? ou plutôt les caches?

merci par avances de vos conseils:jap:

:hello:

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un effet facile à obtenir si il a été bien préparé (comme presque tous les effets du monde, 90% du boulot se fait au moment du tournage...)
    On composite les images en les séparant avec des masques, en les empilant en mode normal.

La difficulté survient si les personnages dans les surimpressions se croisent... ce qui semble être ton cas. Ou pire encore, si tu as des ombres portées marquées ou des reflets très présents.
    Dans ce cas, tu ne vas pas avoir vraiment d'autre choix que le rotoscoping, c'est à dire détourer les personnages image par image.

Dans Premiere c'est quasiment impossible.

Dans After Effects, avec l'outil roto-pinceau, si tes surimpressions ne se croisent pas trop, que ton métrage est de bonne résolution et de bonne qualité, tu devrais pouvoir y arriver sans trop de peine (mais il y aura quand même beaucoup de boulot).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous