module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superposer 2 clips vidéo en lecture

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 1 Mai 2006.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour à tous,

Cette deuxième interrogation en 24h va peut être résoudre la précédente en induisant que j'ai un problème avec mon programme et qu'une ré-installation s'impose :( :

Est-ce que, en lecture, on n'obtient pas une superposition de deux vidéo en posant deux clips sur des pistes l'une au dessus de l'autre ?
    Il me semblait me souvenir que oui mais, soit c'est ma mémoire qui flanche, soit je cours droit à la réinstall (car j'ai ouvert un autre post hier pour parler d'un pblm de render qui se fait chaque fois que je déplace un clip, ce qui n'est pas vraiment dans l'ordre des choses)

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben oui, mais si tu superpose deux clips sans effets aucun tu ne verras que le celui qui est dessus ............. comprend de moins en moins ta demande :rire:

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait que tu reprenne la doc pas pas ca va aider car la tu risque de 'enfoncer de + en + le montage et l'utilisation d'un soft ca s'apprend , faut y consacrer un minimum de temps pour connaitre kles fonctions basiques , et comme le dit Zomm le clip place le plus en haut de la timeline sera toujours celui qui est vu en premier a moins de faire du PIP ou la tu reduits celui du dessous , pour voir les 2 !
    a+

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    sourire ... Oui, vous avez raison, merci les garçons !
    En fait, je fais des montages vidéo lorsque j'en ai besoin et comme c'est à peu près deux fois par an et qu'entre temps je dois réaliser des tas d'autres choses (professionnellement), j'avoue que d'une fois l'autre j'oublie pas mal de choses. Et comme la doc est un peu longue à reparcourir à chaque fois, j'ai choisi la facilité en venant vous embêter ... ;o))
    Excusez-moi ...

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce n'est pas une histoire d"embetement" mais pour ton bien car c'est en forgeant.... ! , c'est sur que si tu montes 2 fois par an la ca n'aide pas c'est comme tout ,une histoire d'apprentissage , c'est tout !
    a+

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    On excuse pas on ................:D ne t'inquiete pas pour le derangement, repondre ca prend 3 secondes. Essai d'abord de mieux cernés tes soucis avant de poster, ca vas nous aider :bravo: :cool:

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Z'êtes gentils tous les deux, merci beaucoup !
    Bon aujourd'hui j'ai fait du "grand'maman sitting", rentrée tard, pas eu un moment avant maintenant pour me repencher sur mon montage ni surtout sur le manuel.
    Je vais m'y mettre deux heures ou trois ce soir avant d'aller dodo. Ca va peut être me re-familiariser avec des choses que j'avais réussi à faire précédemment et dont je ne retrouve plus les manips.
    Je vous crois évidemment sur parole-de-monteurs-confirmés quand vous me dites qu'on ne peut pas "superposer" deux clips vidéo à moins de faire un PIP. Vous voulez dire que si j'ai un clip avec un panoramique sur des musiciens en scène, je ne peux pas "superposer" par dessus un autre clip représentant le chanteur du groupe en gros plan ?
    Je ne crois pas me souvenir qu'un PIP serait la réponse (je vais creuser ça ce soir) mais il n'y a aucun effet qui me permettrait d'avoir en même temps le plan du chanteur en train de chanter et, en jouant sur les transparences sûrement, le panoramique des musiciens qui défilerait derrière lui ?
    Bon, allez, je vais mettre les mains dans le cambouis ...
    Si je ne trouve rien, vos avis, conseils et autres idées éclairées m'aideront beaucoup.
    Sauf si vous trouvez que je fais vraiment trop le boulet et qu'il n'y a rien d'autre à faire pour moi que de me laisser repotasser ce sacré manuel ;o))))

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    plan du chanteur sur ligne du haut (au dessus de l'autre quoi) appliquer effet 2 d et transparence .......si ca donne pas de bon resultats faire un incrustation en kroma keys type differentielle (petit cube au dessus de ta tl avec une petite fleche vers lel bas ......

voili :cool:

9. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Cher Zoom, je te remercie mille fois !! J'ai passé un temps fou hier à tâtonner sans arriver à rien de vraiment bien et ce soir, grâce à toi et à tes conseils, j'ai retrouvé mes marques et mes anciennes "habitudes" en deux coups de cuillères à pot ! Du coup, j'ai fait ma superposition de séquences en moins de 10 minutes ! (et j'en ai profité pour me remémorer tout ce qui facilite la vie avec les keyframes ;o)))
    Promis, pour éviter de reposer les mêmes questions archi-basiques la prochaine fois, ce coup-ci je prends des notes !
    Encore merci beaucoup pour ton aide et votre gentillesse à tous les deux ...

10. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention au chromakey faut bien doser la couleur a eliminer "le fond" et regler la transparence a bon dosage mais ca devrait le faire
    aller a+ "mamy":lol: :lol:

11. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    loooooooooool .... Remarque, passé la trentaine je veux bien qu'on m'appelle "mamy" mais là j'ai pas compris le contexte ... Tu m'essspliqueras ???

Pour le chromakey (que je n'ai jamais expérimenté) je n'ai pas eu à m'en servir car le 2D et la transparence ont fonctionné à merveille !
    Par curiosité, j'ai quand même cliqué sur la petite flèche du petit cube, comme disait Zoom, mais je n'ai vu (au premier regard) que des trucs auxquels je comprenais que pouic ;o)) alors je suis revenue rapidos à mon éditeur 2D !
    Cela dit, j'adore faire du montage ! Je n'ai pas assez l'occasion (et le besoin) d'en faire et comme j'ai mille autres trucs toujours urgents à faire, je fais en priorité les autres choses, mais chaque fois que je mets les mains et la souris dans la vidéo numérique, je me régale ! Donc, avant de terminer ce montage et de peur de ne pas trouver le temps de m'y remettre après, j'airai regarder de près cette histoire de chromakey qui a l'air rudement intéressante !
    Le montage vidéo, c'est un vrai bonheur ! Je pourrai y passer des nuits sans jamais voir l'heure tourner ! Hier, je me souviens bien avoir regardé l'heure : il était 01:15. Bon, j'ai encore un peu de temps ... Je fais deux ou trois toutes petites choses ... je relève le nez : 04:07 !!!!!!!!!!!!!!!!
    kaï kaï kaï le réveil de quelques (courtes heures) plus tard !!!! looool

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon aujourd'hui j'ai fait du "grand'maman sitting",...................ptet pour ca, mais mal interpreter pt'etre :D

13. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    rires !! ah ben voui ... Tu vois quand on dit je fais du "baby sitting" ca veut pas dire qu'on est un bébé qui garde quelqu'un ... !:D
    (mais y avait pas de mal ... Je serais pas plus triste que ça d'être une mamy qui s'intéresse au montage vidéo et qui prend conseil des p'tits jeunes ... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page