module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superdrive compatible DVD-R 9,4 Go ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par atabek, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. atabek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais graver des DVD-R de 9,4 Go mais je ne sais pas si le superdrive de mon Powerbook Ti 15" les accepte.

Modèle:

Matshuita UJ-815

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci de me répondre.

xacha@mac.com

2. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois pas

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant, tu ne peux graver que des DVD 5 c'est à dire 4,7 Go. Les graveurs actuels ne gravent qu'une seule couche alors qu'un DVD de 9,4 Go nécessite 2 couches. Les futurs graveurs pourront graver couches, (ils sont en développement) donc il faut que tu patientes encore un peu.

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Et pour qu'elle utilité le double couche ?

- Ca sert à quoi au fond ?

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, on peut graber des DVD 5 comme je le disais. Tu me diras, 4,7 Go c'est déjà très bien. Maintenant, si tu regardes au dos d'un DVD du commerce tu y verras la mention DVD 9.
    En gros, un film et quelques suppléments ne tienne pas sur une seule couche. La double couche le permet.

La double couche permet tout simplement de doubler la capacité du support d'enregistrement. A titre de comparatif, on peut prendre comme exemple l'enregistrement long play et normal. Sauf qu'à l'inverse de la vidéo, le DVD double couche n'est pas significatif d'une perte de qualité au contraire car elle permettra de moins compresser un film et donc d'avoir une meilleure qualité encore.:)

Peut être qu'après cette étape de la double couche accessible au grand public nous arriverons un jour à avoir chez nous des graveurs de DVD double couche/ double face comme cela existe pour le pressage !
    :bravo:

Voilà j'espère que c'est clair.

A+

6. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore autre chose, les DVD double couche sont gravés grâce au laser rouge comme tous les DVD existants.
    Depuis maintenant 2 ans je crois est apparu cette fameuse technologie du blu-ray mais elle n'est pas utilisée pour l'instant sauf pour le nouveau support de Sony, le XDCAM.
    Le gain de place n'exploite pas cette possibilité de double couche (certainement qu'un jour cela sera possible). L'augmentation de la capacité d'un DVD avec la technologie Blu-ray provient du laser qui est plus petit donc les données prennent moins de place sur la galette. :)

Effectivement, l'avenir se batira autour de cette technologie Blu-ray.

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI Nobu ;)

:love:

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai fait une petite erreur, le coup de la double couche c'est valable quand même.

En fait, mon erreur c'est qu'un DVD de 9,4 Go est en fait un DVD 10 et non 9 comme je l'ai dit plus haut.

En résumé, la famille des DVD est la suivante :

DVD 5 : simple face / simple couche.Capacité : 4,7 Go environ 133 minutes de vidéo. Celui que l'on peut graver chez nous comme des grands.
    DVD 9 : simple face / double couche. Capacité : 8,5 Go. Celui que l'on va pouvoir graver chez nous comme des grands d'ici quelques temps grâce aux nouveaux graveurs de DVD.
    DVD 10 : double face / simple couche. Capacité : 9,4 Go. Celui qui nous intéresse.
    DVD 18 : double face / double couche. Capacité : 17 Go. Seulement en pressage avec des machines de fous et tout.

Donc le DVD qu'atabek veut graver est un DVD 10, pardon.
    Ceci dit, je pense pas que cela soit possible. Les DVD vierges qui sont vendus dans le commerce ne le permette pas car seule une des faces est formatée ou formatable. L'autre face, celle du dessus, comporte la marque du support et n'est donc pas gravable.
    Par contre, la gravure d'un DVD 10 doit pouvoir se faire grâce à 2 DVD 5. Car de toute façon, les 2 faces ne peuvent pas être lu à la suite comme si de rien n'était, les lecteurs DVD ne sont pas auto-reverse.

10. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça mon erreur, le 2ème post est toujours valable.

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est compliqué n'empêche ! Enfin du moins pour moi...:cool:

Merci pour ces précisions, heureusement que l'on sait que l'on parle de DVD car sinon avec ces histoires de "double face", on pourrait croire à de la pose de moquette ! ;)

:D

12. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, ce qu'il faut savoir c'est que chez nous on peut faire du DVD 5 et bientôt 9.
    Les DVD 9 étant ceux que l'on rencontre le plus dans le commerce. La double couche est quasiment invisible pour nous quand on regarde le DVD.

En ce qui concerne la moquette, je peux pas t'expliquer comment il faut s'y prendre pour la poser droite, j'm'y connais pas en moquette. :( :D

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pose de la moquette :
    "Alors il suffit de la dérouler pour la mettre bien à plat, ensuite tu décou........NAAAAN J'DÉCONNE, c'est un forum vidéo içi !" ;)

A+ :D

14. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez franchement Blut, t'as plutôt tendance à la rouler la moquette non ?

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Voilà tout d'suite !" :rolleyes:

Bon ok je plaisante souvent mais d'içi à en déduire que...:hum:

:D

Chargement...

Dernières occasions