module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Super8mm DV vers ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Panayotis, Jun 2, 2013.

Tags:
  1. Panayotis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je reviens vers vous pour une info encodage.
    Lors d'un passage chez mes parents, j'ai récupéré des bobines Super8mm.
    J'en ai fait numériser une via Telecinema.

Je cherche juste à l'encoder pour qu'il soit visible sur un port usb de set top box (box tv) ou tout autres pc etc... Et aussi que le fichier soit moins lourd!

Actuellement, 650Mo pour 3min51 de film.

Et en muet! 2eme question: est il possible d'ajouter le bruit du projecteur super8mm au film pour le rendre un peu plus vivant! Si oui, comment!!

NB: Je pensais utiliser VirtualDub ou Avidemux

NB2: Je suis un peu perdu avec les BitRate et autre Débit. Le professionnel me conseille d'opter pour du Mpeg2 et non Mpeg4 pq trop compressé! J'ai opté pour une numérisation du super8 en SD (720x576)

Merci bp

Attached Files:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , il n'y a presque aucun doute . Si le fichier pèse 650 Mo pour près de 4 mn de film , il a été capturé en DV . Ce format pèse , en général , environ 12 go de l'heure . Pour qu'il soit plus léger et surtout pour qu'il soit lu sur une télé , avec une clé USB , il faut effectivement l'encoder en MPEG2 , avec un débit video ( bitrate ) d'environ 8,5 mb/s . Tu devrais obtenir un fichier d'environ 170 Mo après ce traitement . Si tu optes pour le MPEG 4 , cette taille sera encore divisée par 2 pour une qualité d'image sensiblement identique . Le débit MPEG4 peut rester sensiblement le même . Quant au bruit du projecteur , je te conseille de l'enregistrer à part , de le mixer au montage mais pas de le laisser tout le temps car ton auditoire risque de se lasser assez vite de ce bruit assez monotone , enfin , ce n'est que mon avis sur ce point. L'encodage de ton format DV peut être réalisé facilement , en MPEG2 grace au convertisseur gratuit Format Factory .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous