module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

super8 toute blanche...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par lateralus, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. lateralus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire développer une pellicukle super 8, et a ma grande surprise, elle est toute blanche...aucune image !
    c'est la première fois que je fais cela, mais je ne sais pas d'ou ca peut venir...
    la camera fonctionne (la lumière passe quand on enregistre....)
    la bande était vieille, mais c'est pas une raison pour ne rien imprimer !
    ca se peut que ca vienne du développement (sachant que c'était du film inversible) ?
    ou de la cassette ?

merci

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut;
    Soit ton film a prit la lumière (ce qui est étonnant, étant donné le fonctionnement des systèmes de cassettes)

Soit ton ouverture de diaph était trop grande. Le film est donc surex.. (la cam est elle en état?)

Soit le film était trop vieux et la couche photosensible foutue, donc inopérationnelle, ce qui m'est déjà arrivé en utilisant (juste pour voir, donc rien de grave) un film qui était dans une cam d'occase que j'avais acheté. Les couleurs étaient passées en rose avec très peu d'impression.

Voilà tout ce que je peut en dire. Peut-être que quelqu'un aura d'autres infos.

Cependant je ne crois pas que le labo puisse être résponsable...

A+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ton film est-il totalement transparent (côté perforations compris), ou ne l'est-il qu'à l'endroit où devraient se trouver les images ?

- Si c'est le premier cas, cela prouve qu'il a entièrement été exposé à la lumière... je ne vois pas trop comment, sauf erreur de manip au labo (peu probable, sinon presque impossible)

- Si c'est seulement la partie qui devrait comporter des images qui est incolore, c'est probablement lié à un mauvais fonctionnement de la caméra : diaphragme totalement ouvert malgré une importante lumière, par exemple.

4. lateralus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien , meme les perforations sont blanches...donc comme si le film avait été entièrement exposé...! étrange...
    (j'ai juste quelques images de la pellicule collée à la mienne lors du développement...)

Chargement...
Discussions similaires - super8 toute blanche
  1. alfredoo
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 085

Partager cette page