module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Super8 questions générales

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par luckytom, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. luckytom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous.
    Je viens de terminer un court métrage en DV, et donc je cherche un nouveau projet pour occuper mon temps libre.
    J'ai découvert une caméra Super 8 chez un ami, en parfaite état de marche.

mes questions: - où trouver les bandes pour super 8 (prix aussi)

- Comment faire pour dévelloper la bande après le tournage( coût de l'opération?)

- Est ce que cela vaut le coût de se lancer dans un petit projet en super 8, ou est ce que je vais me ruiner et "m'arracher les cheveux" à faire quelque chose de correct.

C'est vrai que je ne connais rien à la tecnique du Super 8, et qu'on est bien loin des caméscope Dv, mais ça me semble être une expérience intéressante.
    Merci d'avance.

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    rechercher : super8

Le sujet du "super 8" est présent dans de nombreuses discussions . Effectue la recherche que je mentionne au titre, attaches super&8.
    Une très longue discussion, encore en cours, a lieu sous le titre DV…… Super 8; je pense que tu peux y trouver des aficionados et peut-être des adresses utiles… et éventuellement y poser à nouveau ta question.
    J'ai encore une de ces caméras, un projo, deux colleuses … et un film non exposé… mais il doit… être en état … indéterminé d'avance :perplexe: :perplexe:
    Passes moi un message, je peux te l'expédier ;)

3. luckytom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour la réponse. C'est vrai que j'ai essayé de lire le sujet DV.....SUper 8, mais ça devenait très technique.
    Je vais tout de même y refaire un tour.
    Voilà.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
  5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Le Super-8 est un "vrai" format cinéma, et avec du matériel de qualité il permet d'obtenir une excellente image, d'une définition supérieure à celle du DV.
    Il revient plus cher que la vidéo... mais pour un court métrage, cela n'est tout de même pas inabordable.
    Tu peux trouver quelques renseignements sur le site suivant :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=17549&highlight=truca+artisanale
    Il y a aussi d'autres sites sur le forum, que tu peux retrouver en utilisant la fonction "recherche" et en tapant "Super-8".
    Tu peux aussi aller faire un tour ici :
    http://www.beaulieu-images.com/
    N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
    a+
    Bien cordialement.

6. luckytom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les adresses. J'y est trouvé pas mal de renseignements.

7. sudyst27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super 8 mm

On doit pouvoir trouver encore des films Super 8 mm. J'avais demandé à la FNAC . Ils m'ont répondu qu'ils en avait . Je ne connais pas le prix d'un film actuellement. Quand je pratiquais ce format entre les années 80 et 90 ils valaient environ entre 60 et 90 F . Le développement était compris. Il fallait l'envoyer à SEVRAN . Maintenant j'ai toujours ma caméra Super 8 SANKIO . La cellule est à changer . J'ai fait transférer une vingtaine de films sur cassettes VHS . Je peux maintenant les enregistrer sur DVD en numérique.... C'est vrai que la qualité des images est supérieure au numérique .Mais l'inconvénient c'est la couleur des fims se dégrade . Le film de mon mariage en 1962 ( 41 ans !! ) est rougeâtre ... Un effet spécial !!! si tu veux d'autres renseignements . C'est amusant et intéressant ton expérience ... Bye à +

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Si tu utilises de la pellicule Kodachrome, il n'y a aucun risque de voir les couleurs se dénaturer.
    J'ai des films en 9,5 mm et en 16mm qui datent de 1956 et dont les couleurs sont toujours aussi belles.
    Si le film de ton mariage est rougeâtre, c'est parce que cela n'était pas du Kodachrome... Probablement du Gévacolor.
    Les chargeurs que tu peux acheter à la Fnac, ou chez les photographes qui acceptent d'en commander sont encore vendus développement compris.
    Le laboratoire ALEA fait de l'excellent travail.
    a+
    Bien cordialement.

9. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, en janvier 2002 j'ai lancé le post indiqué plus haut. 5 pages complètes à enregistrer et à lire tranquilement. Nous sommes une douzaine à avoir fait les essais complets. Après des mois je suis arrivé à un résultat plus que correct. Mes films S8 et 8 étaient dans un parfait état. J'ai fait l'achat d'une dizaine de projecteurs pour trouver la fameuse vitesse (voir lune rouge). Vous trouverez tout dans ces cinq pages, surtout dans les 4 premieres car comme d'habitude le post est parti à la dérive: les questions posées sont les mêmes par les derniers qui ne lise pas le début. A votre service

Chargement...
Discussions similaires - Super8 questions générales
  1. angoul
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    865
  2. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 906