module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

super8... pas de manuel SVP C URGENT

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jojo-fK, 14 Novembre 2004.

Tags:
  1. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

g une canon 514 xl-s que je n'ai pas encore essayée ms qui a été testée et qui est sensée etre ok
    je n'en ai pas le manuel
    quelqu'un connait il une base de données (peu immporte la langue) où je pourrais le trouver?
    sinon, que penser de cette camera si ce n'est qu'elle n'est ni la 1014 ni une beaulieu?
    enfin, je veux realiser un petit court, mais craint de me lancer direct avec la cam sans rien en savoir, n'ai pas l'intention d'obtenir un flou monstre ou du noir
    J'ai en outre entendu parler d'une barre de fer qu'on place sur la pellicule, est-ce fiable?

merci de vos reponses, à +

J.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La caméra Super-8 Canon 514 XL-S est la petite soeur de la 1014 sonore... Elle propose moins de possibilités (fondu enchaîné automatique, marche arrière, etc...) mais elle peut cependant donner de bonnes images.
    Il est bien évident qu'il n'est possible de l'utiliser qu'avec des chargeurs Super-8 muets, depuis que Kodak a cessé la fabrication des films sonores magnétiques (dont le traitement au laboratoire présentait un risque pour l'environnement).
    La pose de ce presseur derrière le film (à l'avant du chargeur) permet d'avoir des images plus nettes et surtout plus stables.
    Voir ici :
    http://www.beaulieu-images.com/

Bien cordialement.

mcr

Fichiers attachés:

3. pique sègue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    pour le manuel de ta caméra, tu peux essayer chez http://filmshooting.com , ils en ont pas mal en téléchargement et c'est gratuit!
    Sinon, cherche simplement sur Google, style "canon 514 manual download", tu devrais trouver quelques pistes.
    Sinon, il y a quelques types qui ont eu la mercantile idée de les vendre, ça se trouve aussi sur le web, surtout sur des sites anglais ou américains.
    Ceci dit, si quelqu'un qui traîne sur ce forum possède le manuel que tu cherches, ce serait sympa qu'il te le photocopie... En ce bas monde vil et monétisé à outrance, faudrait pas oublier l'entraide...
    En passant, je signale aux amateurs super 8 que je tiens à votre disposition gratuite :D les manuels de la Beaulieu 6008S et du projecteur Eumig S810.
    Ca m'énerve ces types qui vendent tout, même des notices d'utilisation!!! :col:

4. pique sègue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien tu en as de la chance!
    J'ai jeté un coup d'oeil, le manuel de ta caméra t'attends effectivement, tout frais tout dispo en anglais, chez http://filmshooting.com , rubrique "manuals" !!!
    y'a plus qu'à télécharger, elle est pas belle la vie?
    Merci, filmshooting.com! :bravo:

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Entièrement d'accord avec toi, pique sègue, mais on ne pourra jamais empêcher certains "vautours" de chercher à tout monnayer... Pour certains, cela frise même l'escroquerie.

6. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous que cette platine soit vraiment necessaire avec des caméras haut de gamme comme une 1014 ou les beaulieu ?

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le principal défaut du Super-8 est le manque de presseur. Les chargeurs sont conçus pour remplacer ce presseur manquant par une pièce de matière plastique située derrière le film, mais cette pièce n'a pas une surface assez lisse pour permettre un bon glissement du film.
    Lorsque le film Super-8 a remplacé le 8 mm (double 8), dans les années 1965, tout le monde a pu constater que les images du nouveau format, bien que plus grandes que celles de son prédécesseur, étaient plus molles.
    Les quelques rares cinéastes qui ont utilisé le Double Super-8, dont les caméras étaient munies d'un presseur, ont également remarqué le meilleur piqué de ce format par rapport au Super-8 en chargeurs... la cause : le presseur.
    La petite pièce en métal chromé que l'on place derrière le film, à l'avant du chargeur, transforme n'importe quelle caméra Super-8 en caméra à presseur et la différence de piqué et de stabilité de l'image saute aux yeux... Certes, ce petit presseur amovible est vendu très cher, mais la qualité obtenue justifie largement cette dépense supplémentaire.
    Attention :
    Ne pas oublier de retirer ce presseur avant d'envoyer le film au laboratoire.

Bien cordialement.

mcr

8. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir le prix du presseur sur le site Beaulieu. Le prix me semble exorbitant pour cet accessoire. Quelq'un aurait des adresses pour ce produit à des prix que l'on pourrait qualifier de décent.

R1

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le prix est effectivement excessif, mais la différence de qualité peut justifier un tel effort financier.
    On dépense bien plus que cela pour avoir un camescope tri-CCD à la place d'un mono-CCD... et pourtant l'amélioration de qualité qu'apporte ce presseur est très supérieure à celle que donne un tri-CCD par rapport à un mono-CCD.
    Je ne crois pas qu'il soit possible de trouver cet accessoire ailleurs car c'est probablement une exclusivité Beaulieu.

Cordialement.

mcr

10. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'avoue que le prix m'a enormément surpris. J'ai une beaulieu que j'utilise assez frequemment dans le cadre de projet professionel.
    Je suis pres à faire l'investissement, mais j'aimerais etre sur de l'amélioration de la qualité.
    Il y aurait il un loueur qui aurait ce materiel. Je ferais bien une série de test

11. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai bien voir un bout de film fait avec cette platine et la même scène sans platine. Personne n'a de scan, de fichier vidéo ?
    Si tu dis que l'amélioration est plus importante que celle obtenue entre un tri-CCD et un mono-CCD ça doit être bluffant !
    Je trouve pour cela étonnant que Beaulieu ne mette pas des exemples en ligne. Commercialement ça serait tout à leur intérêt.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    à propos de Canon 514-XL (pas S)

j'ai répondu à l'initiateur de cette discussion sur sa même question sur un autre forum - pas bien dans le coup, le guy-jacques, mais on fait ce qu'on peut…

J'y disais donc être possesseur (dans le fond d'un placard) d'une caméra Canon 514-XL …
    Après l'intervention compétente de mcr … j'y ai posté cette offre que je réitère ici - que c'est le bon endroit ;) :
    *de cette 514Xl …

13. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour Greedo80

La compression indispensable pour pouvoir mettre un tel document sur ne net empêcherait de voir la différence... C'est en projection sur un écran qu'elle éclate.

Cordialement.

mcr

14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour Guy-jacques

Merci pour cette proposition qui devrait intéresser les amateurs de Super-8... mais es-tu certain de ne plus revenir de temps en temps à l'argentique ?

Bien cordialement.

mcr

15. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la différence doit pas être si grande alors... en tous cas au niveau de la qualitée de l'image. Tu veux dire que l'amélioration serait surtout dans la réduction du sautillement ? et donc surtout visible en projection ?
    Deux images non compressées peuvent très bien être proposées sur le net. Tu aurais ça mcr ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page