module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Super8 à 1.77 voir 2.35

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Mat4008, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de monter des lentilles anamorphoseuses sur un Chinon 8000 ?

Ou peut on se procurer des optiques 1.77 voir 2.35 pour une Beaulieu 4008 ? Avez vous une idée du prix ? Comment cela ce passe t'il, peut on en rajouté un sur un schneider 1.8 6-66 ?

ps pour mcr : désolé pour le langage sms, en plus j'ai meme pas de telephone portable, plutot le vieux langage de l'irc... :)

ps pour tt le monde : apparement j'ai trouvé des accus pour les batteries de 4008, pour en refaire des ttes neuves, si ca intéresse quelqu'un envoyé moi un message privé...

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux déjà jeter un oeil ici :
    http://www.widescreen-centre.co.uk/cine.php#Widescreen 16:9 Anamorphic Lens
    On peut adapter un anamorphoseur à un zoom Schneider, pourvu qu'il présente un diamètre suffisant. Cependant, pour faire du CinémaScope en Super-8, il est préférable de renoncer au zoom et d'utiliser une optique fixe comme primaire (un 10 mm convient très bien).
    Tu peux te procurer un 10 mm Angénieux d'occasion, pour pas trop cher.

Cordialement.

mcr

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    curieux, hier soir j'ai fait un commentaire sur les anamorphoseurs, il s"est mis au bon endroit, aujourd'hui il n'y est plus ! ! !

4. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs c'est bizarre, j'ai déjà vu plein de vidéos tournés avec des fisheye (avions, skateboard, ...) mais jamais de film...
    je me demande comment ca rendrait en super8...

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Alors vas à la Géode à Paris, les films qui y sont projetés ont été tournés avec objectifs fisheyes.
    La projection à l'intérieur d'une sphère permet de corriger les déformations de perspective des vrais fisheyes, avec une sensation de se trouver au milieu de la scène.
    Les petits formats de films et la vidéo ont une résolution insuffisante pour un bon rendu en projection sur sphère. :)

9. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eux tournent en quoi pour la géode ? imax ?

au futuroscope on m'a dit aussi qu'y avait une vrai salle imax, j'ai jamais vu, ca doit etre impressionnant, surtout avec le projo qui traine le film horizontalement a 200 a l'heure :)

10. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le fisheye est aussi utilise en pellicule (comme les films de skate dont tu parles, qui sont pas tous fait en video...), pas forcement pour une projection en sphere. j'ai fais des essais de fisheye en super 8 (avec dispositif optique correcteur, vu que le fisheye eetait celui de mon appareil photo 24x36...). en fait le fisheye est rigolo en photo, ou pour certains plans (genre vue subjective de HAL dans 2001...), mais ca devient vite lourd en fait une succession de plans en fisheye. enfin je trouve.

11. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quant au scope en super 8, ta question d'origine, il y a le celebre "ink" de sarah darmon (disponible au cjc) tourné il ya quelques années.. de souvenir je me demande si en fait c pas un scope de 16 qu'elle a adapté sur sa beaulieu... recherche sur internet, c precisé je ne sais ou...

12. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    je possède et j'ai utilisé en S-8 et 16 un anamorphoseur qui se visse devant l'objectif de la caméra puis du projecteur. Son nom est ISCORAMA 54 et est fabriqué à Kreuznach en Allemagne. Le filetage arrière est de 62 mm. J'ai une bague pour le visser sur le Schneider de la Beaulieu 5008.
    C'est assez gros et lourd (1Kg). Le zoom est utilisable sur toute la focale. Le rapport est de 1.5. Je l'utilisais aussi davant un vidéoprojecteur pour le 16/9 mais il tire un peu trop (18/9).
    La bague d'adaptation etait fournie par Beaulieu. Je l'avais payé 3500 F il y a 20 ans...
    Michel...

Chargement...

Partager cette page