module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

super urgent, effacement autocolant sur camion

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mfy2a, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

soir, je cherche a effacer un autocolant de location (renaut rent) sur un trafic.
    si qq'un a une idée, car j'ai essayer avec du tampon ou koi mais c'est degueulasse (le plan bouge bcp, car filmé depuis une autre voiture.
    impossible de retourné le plan, coute trop cher, fo absolument l'effacer sous after, seul prog dispo dans la boite

sauvez moi, indiquez moi une combine, meme tres longue, mais que j'obtienne un resultat (quand je dit longue, j'ai 3 jours et trois nuits, pas plus)

encore une fois c super urgent, je compte sur vous !

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir!

Quelques images seraient bienvenues...
    Tu peux essayer un tracking 4 points sur l'autocollant peut-être... Ensuite tu utilises le résultat pour l'appliquer à une image reconstituée avec l'outil tampon par exemple.

3. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    je pense avoir une petite idee mais je n ai pas eu le tps de la teste.
    a mon avis je pense a deux solution l une rapide mais je ne sais pas si elle marche, l autre plus longue mais je pense que lle marche a peu pres. en fait ca depend de lendroit ou est renaud rent.

1. tu ulise l effet suivant : assistant de masquage dilate erode repetitf et tu utilise les parmatre pour masque renaud rent(l aide explique comment s en servir).

2. tu cree un masque sur le renaud rent et tu anime le masque pour ke il suivent le renaud rent. ensuite tu lui applique le mode qui permet de rendre transparent cette zone je ne sai plus lequel. pour finir tu duplique ta video ou est filme le vehicule et tu la met calque deux ce qui va te permettre de voir le calque 2 a travers le masque du calque 1. ensuite dans position tu decale le calque 2 pour que la zone visible sooit ailleurs que renault rent

voila tien moi au courrant

4. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et à la fin c plutot comme ça

alors pour vos idées il me faudrais un peu plus de precision.
    sinon pour ce que j'ai essayer, cad le tampon img par img, ben si on regarde img par img c propre mais quand on anime c'est degueulasse. je penssait faire ça ensuite apliquer un flou, mais soit je suis nul, soit c pas la bonne methode
    je vous en supli de l'aide ;p

je vous file mon msn si qq1 a du temps a me conssacrer, j'esperepouvoir le depaner un jours en retour.

corsicankillers@hotmail.com

le mail, on c jamais, mfy2a@wanadoo.fr
    merci

5. neotrash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ma solution

capture une image de l'aile de ton camion la plus horizontal possible ( si ta a un plan de profile ) ensuite retouche le dans photoshop histoire deffacer les sticker's. Fonce dans after effect insert ton image dans ta compo, track l'aile de ton camion en 4 points. déforme ton calque "image" avec le Filtres 3d basic, relie le tout a ton tracking. et rattrappe les erreur possible a la mano.

ps: probleme possible avec le reflet du a la peinture blanche, mais facilement bidouiiable avec des léger jeux de transfer.

6. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, neotrash a totalement raison. Bien que le tracking sera difficile au début, je pense qu'il s'agit de la solution la plus efficace.

7. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

track l'aile de ton camion en 4 points. déforme ton calque "image" avec le Filtres 3d basic, relie le tout a ton tracking. et rattrappe les erreur possible a la mano.

voila c là que je m'en sort plus quelqu'un peu m'aider ? en fait si, ça : "track l'aile de ton camion en 4 points.", c'est bon, c apres que je m'en sort pas
    need back up :p

8. neotrash

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dans perspective tu as le filtre " 3d simple" deforme l'image de l'aile de ton camion pour le caler dans la meme perspective que l'original.

Fichiers attachés:

9. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok ça c'est fait, maintenant comment je fait pour le caller ?
    car le camion bouge relativement vite, je pense que c'est avec le tracking, mais c là ke je sait pas koi faire

entout cas merci je pense que ça prend forme, juste un dernier effort :p:bravo:

10. lebougnat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il n'y a pas besoin d'orienter le calque dans l'espace car la perspective 4 coins s'occupe de tout (echelle et orientation)

11. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok, mais comment je continu, mon tracking est fait, il m'a creer tous les points

comment j'applique la texture propre sur le tracking, car la seule chose que j'obtien c une serie de points sur mon image ??

12. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ensuite, définie ta cible dans "Définir la cible" (la cible est l'image que tu veux voir à la place de ton autocollant) puis clique sur appliquer.

13. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon alors c'est ce que j'ai fait
    je vous explik le resultat que j'ai eu
    le tracking a marché, mais en fait a lieu de me coller juste la texture retouché, il m'a incruste l'image entiere sur l'autocolant
    en claire j'avais un petit camion incruster sur le coté du grand.

j'ai donc essayer en apliquant une texture, mais c pas surper propre (surtout pour les bordures, y'a pas un moyen de faire un traquing avec un lasso plutot qu'une forme carré, et de lui mettre un contour progressif car ça serait deja plus propre

merci encore de votre aide

14. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ajouet que si une ame genereuse a du temps a perdre, je peu lui envoyer les fichiers (assez lourd je le reconais)
    et je trouverais un moyen de le dedomager (nom sur generique) :D
    je compte sur vous

15. oscarus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rien ne t'empêche de créer une texture avec un contour non carré et progressif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page