module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

super steady shot ( stabilisateur optique )

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gvybsan, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. gvybsan

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    " Dans une camera à prises de vue stable, des détecteurs ultrasensibles enregistrent les mouvements de la camera. Un microprocesseur corrige ces mouvement en controlant un prisme placé entre les lentilles. Le fait que l'image soit corrigée de manière optique prévient les pertes au niveau de la qualité de l'image et de la sensibilité. Et le découpage des images reste aussi precis que vous ne le vouliez.

    Pour corriger les vibrations, il faut bien sûr d'abort enregistrer les mouvements. Deux détecteurs de vitesse angulaire y pourvoient : l'un pour mesurer les mouvements horizontaux et l'autre pour mesurer les mouvements verticaux. Ces deux détecteurs sont montés, avec une bande proportionnelle, sur un élément pivot en forme de prisme. Les détecteurs piézo-électriques mesurent ainsi l'angle (la direction) et la vitesse (la fréquence) du mouvement et le restituent électroniquement vers le microprocesseur.
    http://www.sony.be/wa/lab/lab_images/st_sensor.jpg


    Grâce a son logiciel intelligent, le microprocesseur peut différencier les mouvements de camera souhaités, tels que les arrêts nets et les accélérations, des vibrations involontaires. Dans la mesure où seuls les chocs et les vibrations involontaires sont corrigés, le système Steady Shot n'est pas gêné par les images ' précipitées '.

    Deux plaquettes en verre montées de manière flexible et séparées par un liquide silicone isothermique forment le prisme actif. Ainsi, en adaptant la trajectoire de la lumière, les chocs et vibrations sont filtrés de l'image. En faisant osciller de gauche à droite la plaquette avant et en faisant basculer de haut en bas la plaquette arrière. "
    www.sony.be/wa/lab/lab_images/st_prisma.gif

    Renseignement piquer sur :
    http://www.sony.be/wa/lab/st_intro.html
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page