module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

super soft !!! MONTAGE !!! vous connaissez?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Guest-2023-07-05, Feb 5, 2003.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous connaissez ce nouveau produit !!! genial !!! developpé avant tout pour MAC !! tres interessant !! faire simple pour monter de bons projets..pas la peine d'en faire des tonnes pour rien !

tres bon soft que ce MONTAGE !!! bon..il manque qd meme quelques fonctionnalités de base..du genre...on ne peut modifier la duree d'un clip ou bien le jouer a l'envers...dommage dommage....

Idem pour la capture...on ne peut pas faire de stop motion...y a pas de format 16:9 non plus...
    On ne peut pas non plus garder le fichier source intacte..si une modif est faite...eh ben..elle est faite...ce serait bien d'avoir deux moniteurs qd meme...un pour voir le fichier (clip) de base..puis une autre fenetre pour voir le resultat une fois les modfis effectuées...
    pour l'isntant a part le Pomme-Z pourrevenir en arriere...pas tres pratique qd meme..

mais dans l'ensemble...bah bah...terrible !!!! interface super fun, intuitive, geniale !! on est loin de l'interface austere de Premiere par exemple !!!

je vais aller sur le site du soft et envois un ou deux mails pour avoir desreponses a mes questions... mais ca promet , tres bon produit !!

un bon produit d'avenir si certaines ameliorations sont apportés...notamment en ce qui conerne l'etalonnage.

A+

vous en pensez quoi ??? moi je trouve ca terrible qd meme !!

www.arboretum.com pour en savoir plus

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    cadeaux en séries

C'est l'année de tous les cadeaux. Chacun y va de son soft gratuit pour conserver ses parts de marché. Movie Maker 2, super, qui n'a pas les défauts que tu signales, une version ligth d'Avid Xpress DV... et d'autres sont prévus. Tous rivalisent pour laisser entendre que les versions payantes en offrent beaucoup plus et mieux.

Va-t-on s'en plaindre ?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MONTAGE n'est pas un soft gratuit, en aucun cas.

Perso, je serai vraiment pour que des softs comme PREMIERE soient moins austere et laisse de cote leur aspect usine a gaz.

Car sans rire...je pense qu'il doit y avoir tres tres tres peu de monde qui utilise premiere a 100% de ses capacites..sans oublier les prb frequents d'acquisition, probleme de carte, etc etc....

la moitie des fonctionnalités ne servent a personne..

enfin bref, je pense que 'lon va arriver a qque chose d'hybride...ce qui ne sera pas plus ma...enfin ca c mon petit avis c tout...;-)

j'utilise premiere 6.5 encore...mais qd meme faut bie nreconnaitre que c laborieux et pas tres accueillant comme interface...et cote performance..on vante le cote semi pro de cet outil....mouais...pas sur de ca qd meme.....

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut le + peut le moins...

Et ce que tu appelles "austère" peut aussi se dire "sobre"
    Et effectivement, il est probable que peut utilisent première à 100% de ses capacités... puis dans ce cas on se sentirait à l'étroit ou frustré et on passerait à qqlch d'autre :lol:

Pour ceux qui en veulent moins et plus "smart" ... il y a video studio par exemple...

Et dernièrement un soft à 60 euro de chez micro app... j'ai largement retourner la boite et trouver ça sympa... pour ceux qui veulent du façile bien présenté... dérusher, monter, exporter ou encoder en svcd... dans le mm soft
    http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=3790

Mais moi, je ne sais pas me plaire avec un soft de montage qui
    ne permet pas de décoller le son de l'image
    ne fait pas d'arrêt sur image
    ne peut pas faire varier la vitesse (y compris la marche arrière)
    j'en passe et des plus simple encore
    ...

Il faudrait ici au repaire si il n'y a pas déjà... une sorte de questionnaire interactif qui permet de situer nos besoins/envies/capacités et nous diriger vers la gamme de soft adapté.

6. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c clair que czertaines fonctions manquent a cette premiere version de MONTAGE mais l'interface trackless...jetrovue ca genial... et moi qui suis designer a la base..bin cette interface je la trovue tres classe et tres sympa a utilsier et regzarder lorsque 'lon reflechit...

Premiere...sobre...euh oui....c le moins que l'on puisse dire...

il ne faut qdmeme pas comparer des softs a 60 euros avec ca qd meme....Essayez ce soft...enfin là je ne parle bien sur qu'aux macistes car les autres....;-)

je ne fais pas de pub outranciere pour cesoft mais j'ai vraimentete super surpris...l'interface et la fenetre de montage est une superbe trouvaille et d'uen facilite a toute epreuve.

L'idee d'un questionnaire est en effet tre sseduisante...car pret a parier que Premeire n'st exploité qu'a 50% a peine par l'ensemble des utilisateurs...

car a part couper, monter, coller, utiliser les transitions pardefaut (pourries en general...aussi xcitantes q'un message informatif des annees 70 ;-)... a quoi d'autre sert un soft de montage? a rien...bien entednu...-)

je suis sur qu'il y a des adorateurs de premiere qui vont me mettre sur le bucher là....

mais personne ne m'empechera de dire que l'inrterface est triste a souhait ;-)
    A+

7. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je t'ai déjà répondu

Ce que je trouve qui manque à première.. c'est de l'ergonomie
    Couper coller plusieurs clips et transition de la time line d'un endroit à l'autre par ex

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    !!!

Interface triste ?!

On ne lui demande pas des paillettes à cette interface ! Plus elle se fait oublier, plus elle est efficace. Regarde une interface d'Avid ou d'Incite. C'est plus gai ? Certainement pas et pourtant ce sont des musts pour le montage.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page