module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Super le Sony HC3 !

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Bibi43, 8 Juillet 2006.

  1. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pris en main un HC1 en fin d'année dernière et j'avais été un peu déçu par son rendu. J'avais essayé de lire sur 2 écrans plats en composantes mais l'image n'était pas belle (pas très fine, couleurs pas super...). Bref, j'avais laissé tomber le HDV grand public.
    J'ai essayé rapidement le HC3 et je n'avais jamais vu d'aussi belles images sur un écran plat (Philips 37PF5521D) avec la liaison HDMI. L'image présente une définition extraordinaire, les couleurs sont claquantes, je n'ai pas noté d'images cramées comme avec le HC1. Bref, j'ai acheté ce produit surprenant et très peu encombrant pour les voyages.

    Questions : quel complément grand angle puis-je monter sur ce HC3 sans trop dégrader l'image (car la focale mini à 40 mm, c'est trop juste) ?

    Quel micro, puis-je monter cet HC3 ? Sony ne donne pas d'infos sur les compatibilité des accessoires

    Merci
     
  2. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est fort possible que ce soient les moniteurs, la connectique, ou la configuration qui aient provoqués cette déception, car le HC3 a de moins bonnes caracterisques que le HC1...


    Un excellent rapport volume/qualité d'image. Attention tout de meme, la HDTV supporte mal les tremblements de caméra.

    Pas de réponse à ta question.


    Sony propose un micro zoom et un micro HF pour les modeles équipé de cette griffe AIS. Pas d'autre choix pour l'instant.
     
  3. phv

    phv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bib43 pour le grand angle Sony propose le VCL-HG0730X (0.7x) et pour le Téléobjectif VCL-HG2030 (2x) Diam 30mm :)
     
  4. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci à vous pour ces réponses
     
  5. daniellysiane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralenti

    Bonjour, j'ai acheté aussi une HC3 car j'etait particulierement interessé par le ralenti. Et là je suis très decu car sur des actions mouvementées c'est toujours flou. Avez vous le meme pb?
     
  6. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'images floues...

    Sur seulement un trentaine de minutes de rushes. J'ai pourtant des images animées qui se lisent sans pb sur un bon téléviseur.
    Sur quoi, lis-tu tes rushes ?
     
  7. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester le HC3 et c'est une horreur ; la définition est très basse en prise de vues à 200 trames/s, meme en statique.
    Et cette perte de définition n'est nulle part indiquée dans le manuel !

    Alors, actions en justice ? ou retour massif des HC3 en SAV ?

    ------------

    Attention lorsqu'on passe de 50 trames/s à 200 trames/s, le shutter passe aussi du 1/50e au 1/200e et on perd 2 diaphs en luminosité. Ceci est tout à fait normal ; en intérieur, prévoir éclairages d'appoint.
     
  8. Albert Douce

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité d'image délivrée par le ralenti du HC3 est inférieure a du très mauvais VHS. Une fonction a mettre aux oubliettes.
     
  9. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralenti pas encore essayé...

    Je n'ai pas encore essayé cette fonction "gadget" car limitée à 3 secondes si je me souviens bien.
    Il faut juger la qualité en utilisation "normale" !
     
  10. phv

    phv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que comme le dit Bibi43 le ralenti sur la HC3 c'est du gadget pour avoir un ralenti de bonne qualité on le fera au montage via l'ordinateur.
    Pour ma part le point faible de la HC3 c'est le steady shot ( électronique donc pas terrible )
    Pour améliorer la stabilité de la caméra j'ai acheté un support avec crosse à mettre contre l'épaule qui améliore considérablement la stabilité. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous