module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Super grosse galère

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par drefeelgood, 12 Juin 2008.

Tags:
  1. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;-) Amis(e) techniciens de l’image bonjour.;-)

Voila maintenant quelque mois que je travaille à mon rythme sur un film que j’ai fais concernant un collègue de travail qui viens de partir en retraite.

Je travaille avec Magix VLP 2008

Le truc, c’est que j’ai fais une première sauvegarde au format Mpeg 2, que j’ai copier collé dans un autre disque dur pour plus de sécurité. Ensuite j’ai converti la version restante au format dvix pour que cela soit moins volumineux sur mon disque actuel.

Et là la galère commence, mon grand fiston, que j’adore, ma flingué mon disque externe et avec ça la version du film au format Mpeg. J’ai les boules.:col:

J’ai besoin de travaillé à nouveau sur ce film, seulement magix apparemment ne prend pas le format dvix.

Attention ma question arrive !!

Existe-t-il un moyen de remettre mon film au format Mpeg.
    :love: :love: :love: :love: :love:

2. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je voudrai pouvoir relire mon film avec Magix

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le mieux ça serait de le reconvertir en DV, et pas en MPEG.

Pour ça très simple : il te faut un codec DV : le codec Panasonic DV Codec est gratuit et téléchargeable un peu partour sur le web : Free-Codecs.com : Download Panasonic DV Codec : Play and import DV video with any tool. The Panasonic VFW DV codec works perfect with Virtualdub

Ensuite ouvres simplement le Divx avec un programme capable de transcoder : virtual dub est gratuit est disponible ici SourceForge.net: Downloading ...

et enregistre tes divx en sélectionnant le codec DV. Les fichiers perdront le minimum de qualité (ils en ont déjà tant perdu, inutile d'en rajouter avec du mpeg) et ils seront souples à monter avec Magix.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Un super grand merci à vous deux:love:

Vu que je n'suis pas expert en la matiere, il se pourrait que je refasse appel à vous, donc encore merci et à bientôt, passé une bonne soirée :jap: :jap: :jap:

6. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Greg j'ai effacé mon dernier post parce que j'aiplus pris le temp de lire ton tuto, c'est cool
    Je te recause plus tard car y a quand meme souci

7. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voila j'pense avoir bien suivi les instruction du tuto, en fase finale, il ne veut pas lancer la& compression " The source image format is not acceptable (code d'erreur -2)

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    TotalVideoConverter convertit presque tout ce qui existe en presque tout pour 45 $ à télécharger...
    Michel...

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ton code d'erreur si ton divx a été redimensionné c'est normal.
    Le DV impose la résolution 720x576. Dans virtual dub, rajoutes un filtre video "Resize" et règle la taille sur 720x576 avec une interpolation bicubique. Tu n'auras plus de code d'erreur à l'export.

10. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Bonjour Alice ;-)

Dit donc, vous ne dormez jamais vous professionnel de l'mage, pour me repondre à 1h52 du mat :D , bravo. en tout cas je vais faire se que tu m'as dis et vous tiens au jus, à plus tard:cool:

#10 drefeelgood, 13 Juin 2008
    Dernière édition: 13 Juin 2008
  11. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien v'la la suite.

Pour le filtre c'est cool ça a bien marché, mon film est maintenant en Dv avi, et est bien reconnu par magix.

Lors de la lecture avec magix : " image et son = sincro "

lors de la lecture avec wmp : " = décalage son avant image " Snif snif pourquoi

12. drefeelgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Et voila, dernier post pour vous remercier infiniment Alice et gege :love: , car c'est cool j'ai recuperé mon film et suis bientôt en fase finale pour rendu !!

En ce qui concerne le decalage son; image; c'est juste mon pc qui apparament aurait bessoin d'un p'tit peu de vitamine, ça rame un peu.:D

Encore grand merci a vous :jap:

#12 drefeelgood, 14 Juin 2008
    Dernière édition: 14 Juin 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page