module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

super effet de pellicule !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by thebesteditor, Jan 31, 2008.

1. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello evrybody ! :D

je suis tombé sur un effet de pelloche que je trouve assez sympathique à cette adresse :
    Professional Video Templates Filmstrip Title
    au centre de la page il y a une vidéo ; si qqn sait faire cet effet sous AE, ben...euh....:rire: je suis intéressé ! hihihi !!!

merci !
    :bravo:

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pour 15$ je vois pas pourquoi tu chipotes....

3. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu sais Giroudf, la question n'est pas de chipoter pour de l'argent.
    Quand tu rentres dans le délire, dans la spirale After Effects, t'as envie de savoir comment tu peux refare les choses, et non qu'on te file le truc clef en main. Enfin moi perso, c'est comme ça que je pense After Effects.
    Donc je ne demande à qqn de me passer son projet si ce n'est sans les explications.
    Et pour info, je me suis justement penché sur le chmilblic aujourd'hui, et j'approche de la vérité. Dans peu de temps, le taf sera terminé et je pourrai alors en faire profiter les personnes intéressées.

Et puis tu sais Giroudf, 15$, je suis d'accord avec toi, c'est à la portée de quand même pas mal de monde fort heureusemen, mais n'est-ce pas non plus un lux qqpart de se payer juste un effet à 15$ ?

4. tomhorizon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je bosses exactement sur un projet de ce genre, et ce que j'ai trouvé de plus simple :

- créer une pelloche sous photoshope d'une dimension extreme (jai trouvé un tuto je sais plus où)

-je l'importe ds after, je créer une comp a sa taille, et a la place des carrés blancs de la peloche, je mets nimporte quelles videos

- et je creer une comp final ou j'anime la peloche de la meme façon que la video que t'as mis en lien

si quelqu'un a dautres idées pour rendre la manip plus simple, n'hesitez pas ;)

5. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le pire c'est que y' a des mecs qui achetent....
    àpres il vendent le rendu 100 fois plus cher, elle est pas belle la vie?
    A la finale ils sont vraiment pas créatif ....mais bon c'est un choix.

Sinon le projet est pas trés compliqué, on peut rajouter une expression par ci par là pour avoir l'image -1 ect... un peu de wiggle ect..
    pour la pellicule le mieux c'est de faire une precomp en loopable comme çà on est pas limité dans la durée et la dimension.

6. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait t'es pas obligé de passer par une précomp en loopable pour ne pas être limité dans la durée. Il te suffit juste pour cela d'appliquer l'effet "décalage" et de jouer avec les keys pour faire défiler ta pelloche en boucle sur la durée de ta composition.
    Sinon j'utilise aussi le flou accéléré pour accentuer l'effet de vitesse.

C'est quoi déja le wiggle ?

7. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    tapes l'expression " wiggle(5,200) " dans le parametre position ;)

// c'est pr faire du tremblement, et c'est tres tres sympa pr pleins d'autres chose que pr de la position :)

8. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    l'effet décalage, merci je l'avais oublier celui là....cool

9. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis justement sur un truc de péloche en ce moment, avec modèle C4D de bobine de cinoche qui roule et déroule une péloche, que j'ai rendu en projet After. La texture sur la péloche c'est un photoshop avec les dix premières ou dernières images de chaque séquence vidéo (l'anim de la bobine étant une transition).
    J'ai d'autre scènes de transition, faites sur C4D aussi, et transformée en After, avec une simulation de déraillement de la péloche (pour effectuer une transition), avec un bruit de moteur de projecteur, ça le fait. :D
    J'ai rajouté des rayures et pétouilles pour bien pourrir la vidéo, mais c'est pas assez encore, va falloir que je rajoute de la couche :lol:

Par contre, je voudrais simuler l'effet de scintillement d'un 24 p de piètre qualité, comme si il y avait une trame super sombre qui défilait en verticale de manière cyclique, donnant un effet de pompage. Que me suggérez-vous ? :D
    Je pourrais reprendre mon fichier photoshop, en faire un clean en ne mettant aucun jpeg dans les encoches (couche alpha donc), le proportionner avec ma compo, et le faire défiler en vertical avec une opacité et un flou gaussien, à vue de nez :rolleyes: ça le ferais ?

Quand j'aurais terminé ce projet, je vous mettrais le lien ici. ;)

:approb:

10. thebesteditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je dis peut être une connerie, mais si tu créés un nouveau calque d'effet, sur lequel tu appliques un effet jitter (je sais que ça existe mais je ne sais pas si c'est ce nom là ou pas) + un effet décalage pour que l'effet défile comme ta pelloche soit de haut en bas ou inverse, ou de gauche à droite ou inverse. je pense qu'en jouant sur les paramêtres du jitter, ça te fera un bel effet de scintillement. Mais je ne sais pas si ça que tu souhaites vraiment.

Par contre, je suis très très preneur pour ton projet, voire d'un petit tuto car ça fait super longtemps que je souhaite faire cet effet. En fait depuis que j'ai vu Fight Club à sa sortie, où il y a la pelloche qui saute et tremble à un moment du film, je cherche à faire cet effet...

Tu serais super cool de m'en dire plus là-dessus.
    Par contre, je n'y connais rien en C4D....

j'attends de tes news KID KILLER !

11. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour la pellicule une fois que tu l'a en place essaye d'utiliser les effets type 4 coins ou turbulences"qui sont pas mal pour ce type de projet.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous