module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Super Belges,un délire

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by willy3D, Jun 20, 2005.

Tags:
  1. willy3D

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila Super Belges, un "court" tourné en 3 heures

Lien vers la vidéo

Dites moi ce que vous en pensez

(j'vais encore m'en prendre plein la gueule !)lol:D

2. willy3D

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?:perplexe:

3. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai tenu 2 minutes :rolleyes:

C'est du délire entre potes, pas bien joué, pas bin filmé, pas très bien monté, pas très inventif, avec des tas de musiques pompées dans des films super connus.

Hormis la famille et les amis, difficile d'intéresser des gens avec ça les gars.

Vous avez pas des idées à vous, des trucs un peu + originaux ?

4. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi ca marche pas

.

5. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ca fait un peu beavis et butthead

6. ValKan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenu plus longtemps :D

C'est marrant mais ça me rappelle vraiment beaucoup le premier truc que j'avais fait ( Golden Ails) y'a déjà 5 ans ...

Donc chez moi, ça peut être un peu plus appel à la nostalgie ...

(En gros j'avais bien le même genre d'humour ...)

Tient, vos parent ont du être content, lorsqu'il ont du laver une chaussette verte :D

7. Mahamot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est vraiment un délire entre potes... pour les potes.

Pour moi ce n'est pas d'un grand interêt, car en plus la réalisation et le montage sont assez légers...

8. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'aurai appelé ça "Roulades dans l'herbe entre amis et en musique"... :lol:
    Heureusement, le logo d'intro en 3D, plutôt sympa, sauve le film. Ouf...

a+ :rire:

9. mr pomme

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, un bon exercice d'apprentissage...

à propos, les belges t'em***dent. :)

10. willy3D

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'vois ça :D :D :D :D :D :D :D :D :D lol

@+

11. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors... en effet c'est un délire entre potes, on en a tous fait mais peu de gens ont le courage de les poster.
    Or je suis sur que ça peut te faire progresser en quelques petits points:
    - En effet un scénario peut être utile et ça veut pas dire lacher la comédie pour partir vers des genre plus lourd, si c'est la comédie qui vous plait et bien trouver une histoire en premier et comedisez-la. Tout peut être drôle de l'inteligence chez woody allen à la connerie chez les nuls lol.
    - Ensuite evitez de dire que vous avez tourné en 3h et que vous savez que c'est nul etc, sachez que le repairenaute regardent tous les films de la même façon.
    - Un trépied retire énormément au côté amateur je vous assure mais je sais le budget est serré. Les repairenautes vous répondront que le prix d'une caméra est bien superieur à celui d'un pied mais la plupart du temps c'est la caméra de papa. Donc ma solution à moi c'est le pied de papy, mais y a aussi le pied du voisin le pied des parents, le pied de l'école, le pied du cousin, de l'oncle et tout ça.
    - Le son est très handicapant dans votre film mais malheureusement un micro externe à la caméra est trop cher. Dans ce cas attendez un jour ou deux pour qu'il y est le moins de vent possibles et rapporche la caméra, dit aux acteurs de parler plus fort etc...
    - Refaites des prises quand il le faut, plusieurs scènes sont gachées à cause du rire des acteurs. Vous n'avez pas de contraintes de temps comme les pros alors profitez-en retournez tant que c'est pas bon.
    - Vous allez dire que les acteurs sont mauvais, et même si c'est vrai et bien tanpis vous pouvez partir dans un genre ou c'est moins grave. Dans la comédie c'est moins choquant et j'ai d'ailleurs rit dans les supers belges, deux fois seulement faut pas abuser lol. Quand un des perso tombe au début et dit "continue sans moi", ce n'est evidement pas pour le gag déja vu cent fois mais pour la tête de l'acteur, sa grimace a quelque chose de comique, jouez la-dessus.
    - Un derniers mots pour les effets speciaux, c'est bien mais bon ça fait très amateur et dans ce cas la il vaut mieux se concentrer sur votre genre, la comédie. si l'effet est mal fait volontairment dans un gag d'accord mais si c'est pour faire serieux bah c'est un peu raté.

12. mr pomme

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En suivant max89, je pense à un truc, si vous voulez faire dans le kitch, il faut donner un minimum l'impression de s'être cassé le cul.
    Ici ca marche pas, pasque y'a ...rien...
    pas de décors, pas de costumes...on croirait un test casting, ou presque

Plus on sent que y'a eu du travail derrière pour un rendu tout pourri, plus c'est drole.

enfin, c'est une théorie très perso.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous