module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Super 8 vers Mini DV

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Crys, 30 Mai 2006.

Tags:
  1. Crys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour zà vous, je voulais savoir q'il y avait moyen d'encoer à partir de super 8 et d'avoir une qualité similaire à celle du mini DV ??

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Crys,

As-tu déjà fait l'acquisition de ton film Super 8 vers ton ordi ?

Pour l'encodage, tu n'obtiendras pas une qualité équivalente au DV si le "master" a été tourné en Super 8.
    C'est comme quand tu fais l'acquisition de K7 VHS, tu pourras encoder dans tous les formats de la terre, il ne te sera pas possible d'augmenter la définition de ta vidéo d'origine.

En clair, que ce soit en DivX, en wmv, en quicktime, en real ou tout ce que tu voudras, tu auras toujours une image... Super 8.

Et c'est tant mieux. j'aime beaucoup le Super 8 moi... ;)

3. Crys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz !
    Ben ne fait c'était pour avoir une idée de si la qualité était "acquisitionnable", pasque j'avais besoin de séquences flash-back avec un effet super 8, le truc est que n'ayant pas AE, je me suis demandé si je pouvais me débrouiller autrement, notamment en filmant directement en super 8 ! Mais j'ai peur que ça fasse tâchedansl e montage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page