module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

super 8 vers DV: quel matériel ?

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by clolo, Sep 14, 2004.

Tags:
  1. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais, vous allez me dire que le sujet a été traité à multiples reprises.
    Mais d'habitude le conseil est de filmer un drap blanc ou une page avec un cam DV.
    Mais j'ai découvert qu'il existait un "boitier" où d'un coté on envoie la video Super 8 et de l'autre on le récupère avec un cam, et j'aimerais savoir où l'on peut trouver un tel appareil.
    En raison d'un manque de place il m'est plus facile d'utiliser cet appareil que de filmer la video sur un drap.
    Merci pour vos renseignements.
    A+

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le Vivitar UVC-20 qui ne semble plus fabriqué (je ne l'ai plus trouvé au catalogue). Ca valait env. 1000 FF et je laisserais le mien à 40 €. C'est utilisable, mais pas top, à cause de la qualité du dépoli (plastique). Il faudrait trouver un dépoli en verre de photographe, ça existe, mais je n'ai pas cherché. Cet appareil fait aussi boîte à lumière pour examiner les diapos, pour copier des photos. Il possède une mixette sonore à 4 entrées, deux micros et leurs supports, un support de camera réglable.

Si tu es intéressé, envoie un mail privé. Je transfère dans le forum achats.

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'inconvénient de ce genre de boitier provient du dépoli dont le grain est visible sur les transferts.
    Tu devrais jeter un oeil sur le forum "films argentiques, pratique et transferts vidéo"... Il y a de nombreux posts consacrés au transfert, avec comparaison des différentes méthodes.
    Je te conseille aussi de jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69347

Cordialement.

mcr

4. clolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses à vous deux, mais il est vrai que le pb du dépoli me freine un peu car je recherche une bonne qualité. Je vais un peu chercher s'il existe un modèle + "précis".
    A+

5. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage, je commençais à me faire à l'idée de me séparer du Vivitar. Je le garderai donc, mais je trouverai peut-être le dépoli de bonne qualité (6.5*9 cm) qui lui manque et pourrai m'en servir, car le reste allait: luminosité, miroir sur face avant -pas de double réflexion-.

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  7. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A oui merci, ce sujet-fleuve je le connais trop comme modérateur. Il a même fallu en faire une FAQ (qui depuis n'avance plus beaucoup). J'ai un ami photographe pro qui m'a montré un dépoli de qualité. Vu au microscope, ça a une toute autre allure que ce qui équipe le Vivitar, mais c'est d'un autre prix aussi.
    Quand à le faire moi-même, merci. A force de chercher des poudres abrasives de plus en plus fines...on termine par un poli-miroir ! et on ne voit plus rien puisqu'il n'y a plus d'aspérités pour accrocher la lumière. On enrevient à ce que je proposais dans les essais faits en parallèle à cette discussion : supprimer le dépoli et récupérer l'image "en l'air", comme le font tous les instruments d'optique comme microscope, lunette astronomique, etc... Mais là c'était tabou et j'ai supprimé mes interventions, car je n'avais -rien compris au schmilblick -.
    http://jeanpierrejulien.nerim.net/Video/mini35/mini35.htm

8. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il doit être possible de se passer du dépoli avec un dispositif comme le Vivitar, mais il faut trouver la lentille qui convient et surtout qui ne rajoute pas des aberrations.

Amicalement.

mcr

9. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que l'on puisse se passer d'un dépoli dans ce cas, car la source lumineuse est ponctuelle et serait visible au centre de l'image. Le rôle du dépoli est de disperser la lumière afin de voir l'image projetée et plus il sera fin, plus on verra au travers la source lumineuse. Non je pense sincèrement que pour ce genre de transfert, il vaut mieux projeter sur un papier couché.

10. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ma méthode et pour moi le résultat est satisfaisant et mes clients sont contents du travail effectué.

Stumpy

11. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise depuis 2 ans la même méthode ICI
    , si ce n'est que je ne dispose pas de traitement de la couleur en ligne et je corrige les couleurs maintenant dans PPro. On est bien d'accord.

12. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est également en projetant sur un petit écran que je numérise mes films et je suis très satisfait des résultats obtenus.
    J'ai proposé ci-dessus de tenter de se passer du dépoli avec un appareil comme le Vivitar, parce que j'ai vu une pub pour un dispositif dépourvu de dépoli, mais comportant une grande lentille devant laquelle il faut placer le camescope.
    Voir ici :
    http://www.moviestuff.tv/wp_xp.html
    Mais je crains, comme le dit si justement JULIEN, que la source lumineuse soit visible au milieu de l'image... Il faudrait faire l'expérience.

Bien amicalement.

mcr

13. sauveur-nicosia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien.
    Je suis nouveau sur le forum et je cherchais un appareil comme le tien depuis longtemps.De plus ton offre de 40 euros m'intéresse.Pourrais-tu STP m'envoyer un mail à cette adresse sauvangelchaflo@hotmail.fr.
    De façon à ce que nous puissions faire la transaction (si possible via Paypal qui est plus sécurisé).
    Si toutefois tu ne possède pas de compte Paypal, tu peux en créer un sur Paypal.fr (c gratuit ou 1 euro tout au plus).
    J'attends ta réponse, merci d'avance.
    Cordialement, Sauveur.

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sauveur-nicosia
    tu as ressorti un message de 2004. bonne chance.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous