module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Super 8 Sankyo XL-320 | 1ere utilisation

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par 6mouches, 14 Mars 2005.

Tags:
  1. 6mouches

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Pour un projet d'animation, je désire utiliser une caméra super 8 Sankyo XL-320 Supertronic. Totalement novice dans le domaine des super 8, je n'ai pas encore reçu les films, mais j'ai d'ors et déjà procédé à qqs essais techniques sur la caméra: insertion des piles, test du mode automatique/manuel, zoom, image par image/rafales, etc... tout à l'air de fonctionner à merveille sauf que: lorsque je shoot (sans film) rien n'apparaît dans le viseur, j'ai essayé divers réglages mais rien n'y fait. Par contre lorsque je pointe vers une source lumineuse forte, j'aperçois un eclaircissment dans le viseur...

Ma question est la suivante:
    Faut-il obligatoirment un film pour que les images atteignent le viseur ou est-ce une défaillance de ma caméra? Aussi est-ce que d'autres modèles de super 8 fonctionnent sur le meme principe?

merci pour vos réponses!

salutations

2. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as essayé de tromper ta camera en appuyant sur les differents "capteurs" situe dans le logement de la cartouche ?

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La présence de film dans la caméra n'a aucun effet sur ce qui est visible dans le viseur... et ceci est valable pour toutes les bécanes du 8 mm au 70 mm Imax.
    Je crains bien que le viseur de ta Sankyo soit hors d'usage.

Chargement...

Partager cette page