module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Super 8 ou 16mm ?

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by marakass, May 19, 2012.

Tags:
  1. marakass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous !

Pour un projet musical (ambiant, post-rock pour ceux que ça parle), j'ai besoin d'un fond video à projeter sur scène pendant que nous jouons avec le groupe. Nous avons besoin d'une image la plus "crade" possible avec souvent des plans fixes ou très peu de mouvement, où l'expérimentation est possible (gratter la bande etc...) J'ai déjà un peu d'expérience et de matériel en super 8 (Sankyo XL-40S projecteur colleuse...) et je m'étais dis que la "non-qualité" d'image de ce format serait idéal (avec peut-être un peu d'investissement dans une caméra de meilleure qualité et plus de fonctions : ralentissement... une beaulieu par exemple Miam un rêve ! :) ). Seulement j'hésite, le prix des cartouches super 8 sont assez cher et pour un titre de 7-8 minutes ça représente un sacré investissement au final, alors pour un concert de 30-40... le 16mm ne serait-il pas plus facile à manier pour un coût moindre ? J'imagine filmer des couchers de soleil par exemple, donc devoir changer de cartouche en plein milieu me semble un peu... Bizarre mais bon...
    Trouve-t-on des caméras amateurs pas trop cher ? J'avais entendu parler des Krasnogorsk K-3 mais j'avoue avoir peu de connaissances dans le domaine...

Merci d'avance pour toutes les remarques que vous pourrez apporter !

#1 marakass, May 19, 2012
    Last edited: May 20, 2012
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    salut
    n'aurais tu pas intérêt à te faire un montage sur PC avec des images type argentique, ou récupéré d'un transfert argentique vers vidéo et de le projeter sur scène par un rétro-projecteur vidéo? tu auras toute latitude de régler tes couleur, images vitesse etc . . et au niveau de la projection plus de problème avec la mécanique, les bandes etc . .
    @+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , c'est effectivement la solution de jcgrini qui est la meilleure . Tout le monde cherche la meilleure image possible en video . Toi , c'est l'inverse . Alors crois-moi , c'est facile de dégrader une image video . Ne serait -ce qu'en filmant la projection d'un super 8 déja pas terrible puis , après , en post-prod , tu peux ajouter des rayures et même des trous dans la pellicule .

4. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous