module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

super 8 mm ou DV retravaillé en post-prod

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by xav007, Nov 18, 2004.

Tags:
  1. xav007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour

j'hésite sur l'achat d'une super 8 mm pour faire des images car je posséde une tri-ccd et je vais bientôt avoir un Mac G 5 (donc machine puissante)
    je veux faire des images (pour une certaine réalisation ) avec un caractère différent du DV (genre pas forcément vieux film mais disons un peu mistique, spirituelle voire psychédélique !!) alors voici la question :

En filmant avec le tri-ccd et en retravaillant derrière les images, arriverais je au même résultat qu'en utilisant une super 8 mm ?

oui
    non
    inconvénients
    avantages

MERCIIIIIIIIIIIIII bcp

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Peut-être que oui, peut-être que non.
    Le travail de la prise de vue sera certainement plus facile en vidéo qu'en film car il faut déjà une bonne expérience en argentique pour maîtriser les effets, d'autant plus que les résultats ne se voient qu'après le développement.
    Dans tous les cas, tu as intérêt à commencer par travailler la lumière avec ta caméra vidéo en t'inspirant de films ou de vidéo correspondant à ce que tu recherches. Le fait de voir immédiatement sur le moniteur le résultat te rendra la tâche plus facile. :)

3. xav007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui merci je crois que c'est une sage décision car nous n'aurons pas le temps de pratiquer bcp avant alors ce serait trop un coup de poker....
    j'y viendrais plus tard !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page