module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Super 8 et élcairage...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par brets, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. brets

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me suis mis au super 8 il y a à peu près 6 mois et j'ai pas mal progressé, en fait j'arrive à faire à peut près tout ce que je veux (jusqu'à la numérisation pour un montage plus aisé) mais passons, je ne vais pas vous raconter ma vie.

Mon problème est le suivant, je ne sais pas quel projecteur me fournir pour pouvoir filmer en intérieur ou de nuit, j'ai vu quelques essais chez des amis mais la plupart du temps, l'image reste sombre ou de teinte orangée.

Alors, que dois-je me procurer comme projecteur pour me permettre celà?

Bravo pour votre forum, on en apprend des choses ici!
    brets

PS: il ne s'agit pas réellement de cinéma mais je voudrais juste pouvoir filmer en intérieur ou de nuit à l'extérieur.

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Contrairement à la vidéo, les caméras argentiques ne font pas la balance des blancs automatiquement. Il existe des films équilibrés pour la lumière du jour et d'autres pour la lumière artificielle, plus jaune (je ne précise pas les degrés Kelvin, pour simplifier).
    Pour le Super-8, le Kodachrome 40 est équilibré pour la lumière artificielle, et un filtre orange (Wratten 85) contenu dans la caméra permet de l'utiliser à la lumière du jour... Si tes images d'intérieur présentent une dominante orangée, c'est certainement parce que tu as négligé de retirer ce filtre orange. Selon le modèle de caméra, il y a une commande différente qui permet de faire cette manoeuvre. Regardes la notice de ta bécane. Sinon, dis-nous quel en est le modèle, afin que l'on puisse te conseiller.
    Remarque importante :
    Il faudra penser à remettre ce filtre en place avant de filmer en extérieur.
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page