module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Super 8 débutant

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ptitdoucet, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. ptitdoucet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis étudiant en Art graphique. familier du Macintoch j'aimerai switcher vers le super 8.
    après plusieurs recherches! ebay me propose caméra... projecteur... a des prix battant ceux proposés par les magasins de la rue beaumarchais.
    J'amerais avoir des infos, des conseils pour m'équiper pour faire de simple bidouille. Je ne compte pas faire un boulot irréprochable mais découvrir des horizons différents de ceux de la vidéo DV.

Je cherche donc à m'équiper en super 8 : projecteur muet et caméra muette.

J'attend vos conseils ou vos offres.

Julien

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Le Super-8 peut donner des résultats excellents, c'est du "vrai cinéma", mais il ne supporte pas la médiocrité.
    Il est indispensable que ta caméra soit munie d'un excellent zoom et non pas d'un "cul de bouteille" comme on en a tellement rencontré... C'est bien simple, il n'y a que les caméras suivantes qui pourront te donner satisfaction :
    - Beaulieu 2008, ou 4008, 5008, 6008 et 7008.
    - Canon 1014
    - Nikon R 10
    L'avantage incontestable des Beaulieu, c'est l'optique interchangeable avec monture C permettant d'adapter les objectifs du 16 mm.

En ce qui concerne la projection, les bonnes machines sont :
    - Beaulieu 708
    - Elmo ST 1200 et surtout Elmo GS 1200.
    Quelques anciens Eumig de la série des 820 sont aussi intéressants, mais il faut les essayer avant de les acheter.

Je reste à ta disposition pour te conseiller si tu hésites.
    a+
    Bien cordialement.

Voici l'aspect de la Beaulieu 4008 ZM

Fichiers attachés:

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Pour ptidoucet

Voici à quoi ressemble la Canon 1014

Fichiers attachés:

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Et voici la Nikon R 10

Fichiers attachés:

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Et voici le célèbre projecteur Beaulieu :

Fichiers attachés:

6. ptitdoucet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    wahou!

Les quelques renseignement que j'ai chopé et surtout les quelques photos me montraient un materriel bcp plus coompact! Ce matériel est il le minimum?
    J'insiste que je ne suis pas un professionnel de ciné mais juste un étudiant passioné d'images. Je veux juste d'écouvrir de nouveaux horizons!

Ou pourrais je trouver ce materiel et à quel prix ?

Merci de votre réponse si rapide!

Julien

7. ptitdoucet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Par exemple, sur aucland, une caméra st proposé :
    Caméra cinéma, format SUPER 8, d'excellente qualité. Marque CANON, modèle Auto zoom 518 SV. Objectif zoom x3, f/1,8 / 9,5-47,5 mm. Mise au point manuelle de 1,2 m à l'infini. Zoom manuel ou électrique. Filtre correcteur de lumière incorporé, escamotable (mais clé absente). Poignée fixe. Viseur reflex avec correction dioptrique. Exposition automatique et débrayable pour réglage manuel. Vitesses : 18, 24 et ralenti à 36 im/seconde. Prise jack pour télécommande à fil. Prise déclencheur souple pour vue par vue. Alimentation par quatre piles bâton de 1,5 v, type AA ou LR06. Contrôleur de tension des piles. Dimensions L x H x ép = 160 x 125 x 45 mm. Poids =1,270 kg. En TRES BON ETAT. Livrée avec bouchon avant, dragonne et mallette de transport rigide avec longue courroie.

Qu'en pensez vous! et quel prix vaut ce materiel.

Merci

julien

8. tomatosalad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et je rajouterais par simple curiosité :

Quel est le coût de la pellicule et le coût du développement ?

9. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    La caméra Canon Autozoom 518 SV n'est pas un matériel haut de gamme, et il ne faut pas s'attendre à en obtenir des images de très grande qualité... mais ce qui est le plus génant c'est l'absence de la clé agissant sur le filtre correcteur de couleur, car sans cette clé il est impossible d'adapter la prise de vue à la température de couleur qui n'est pas la même selon que l'on filme en extérieur, ou à la lumière artificielle.
    Je ne te conseille pas d'acheter cette caméra, même si elle est très bon marché.
    Recherche en une plus complète ailleurs.

10. ptitdoucet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok et les trifs dans tout cela

ok - le modèle présenté ci dessus! C'est juste une idée!
    j'aimerais savoir dans quel budget doit tenir les modèles que tu m'a présénté. Ainsi que pour les projecteur.

On en trouve a des prix vraiment trés variable. (je ne cherche que du muet!)

Merci

Julien

11. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Les trois modèles qui figurent sur les photos sont des modèles muets. Cela ne sert plus à rien d'avoir une caméra sonore, puisque le film sonore n'est plus fabriqué (il y avait des risques pour l'environnement au moment du développement).
    Effectivement, les prix sont très variables, mais il arrive que l'on trouve des occasions très intéressantes.
    J'ai vu, il y a peu de temps, à Toulon, une Beaulieu 4008 ZM4 pour 100 €.
    Pour le projo, c'est encore moins cher... J'ai vu proposer un Eumig 820 sonore, en parfait état de marche, pour 680 €.

12. ptitdoucet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    tarif

Je te remercie pour les tarifs.
    Pour le projo? serait vraiment 680€ ?

Dans tous les cas j'imagine que les tarifs que tu m'as présenté là sont ceux que je pourrais rencontré sur des petites annonces et non dans tes petites boutiques comme celle de beaumarchais ?

Merci

julien

13. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    J'ai vu ces articles dans un troc... pour être plus précis, le "Troc de l'Ile", à Toulon.
    Mais on peut en trouver aussi à Emmaüs.

14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ptitdoucet, avant d'acheter quoi que ce soit renseigne-toi sur la disponibilité de film 8 mm et si par miracle, c'est encore proposé, sur les labo de développement et les prix pratiqués. Ca t'évitera peut-être de mettre un doigt dans l'engrenage d'une belle technologie aujourd'hui quasi disparue.

15. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Désolé de te contredire, Julien, mais le Super-8 n'est pas une technologie aujourd'hui dépassée... Ce film est même utilisé par des professionnels, et contrairement à toute attente, Kodak a sorti de nouveaux types de chargeurs Super-8.

Je crois que tu fais une confusion avec le 8 mm (appelé autrefois Double-8, parce qu'il se présentait sous l'aspect d'un film de 16 mm de largeur, que l'on passait deux fois dans la caméra, et qui était coupé en deux bandes de 8 mm après le développement).
    Effectivement, le 8 mm n'est plus fabriqué, mais le Super-8 se trouve un peu partout.

Je te conseille de jeter un oeil ici :
    http://wwwnl.kodak.com/FR/fr/motion/super8/

Bien cordialement.

Chargement...

Partager cette page