module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Super 8 débutant

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ptitdoucet, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. ptitdoucet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis étudiant en Art graphique. familier du Macintoch j'aimerai switcher vers le super 8.
    après plusieurs recherches! ebay me propose caméra... projecteur... a des prix battant ceux proposés par les magasins de la rue beaumarchais.
    J'amerais avoir des infos, des conseils pour m'équiper pour faire de simple bidouille. Je ne compte pas faire un boulot irréprochable mais découvrir des horizons différents de ceux de la vidéo DV.

Je cherche donc à m'équiper en super 8 : projecteur muet et caméra muette.

J'attend vos conseils ou vos offres.

Julien

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Le Super-8 peut donner des résultats excellents, c'est du "vrai cinéma", mais il ne supporte pas la médiocrité.
    Il est indispensable que ta caméra soit munie d'un excellent zoom et non pas d'un "cul de bouteille" comme on en a tellement rencontré... C'est bien simple, il n'y a que les caméras suivantes qui pourront te donner satisfaction :
    - Beaulieu 2008, ou 4008, 5008, 6008 et 7008.
    - Canon 1014
    - Nikon R 10
    L'avantage incontestable des Beaulieu, c'est l'optique interchangeable avec monture C permettant d'adapter les objectifs du 16 mm.

En ce qui concerne la projection, les bonnes machines sont :
    - Beaulieu 708
    - Elmo ST 1200 et surtout Elmo GS 1200.
    Quelques anciens Eumig de la série des 820 sont aussi intéressants, mais il faut les essayer avant de les acheter.

Je reste à ta disposition pour te conseiller si tu hésites.
    a+
    Bien cordialement.

Voici l'aspect de la Beaulieu 4008 ZM

Fichiers attachés:

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830