module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Super 8 à numériser : Transfert sur Disque dur

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par korrigan, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. korrigan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Plutôt que de faire transférer mes films Super 8 sur des DVD, j'ai vu qu'un labo propose un transfert sur Disque dur.

Je pourrai, ensuite, au départ de ce DD faire les DVD que je veux (montages, titres, menus, etc..)

J'ai au global 382 minutes de film.

A votre avis, quelle taille de DD faut-il prévoir.

Merci de vos réponses et bonne fin de WE
    Kor

2. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut compter en qualité dv 10 Go pour une heure

3. laCause

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le labo qui propose ce service ?

En quel format numerise-t-il ?

4. korrigan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà fait travailler Digital mémory .. le travail est parfait... compte tenu des films fournis (8mm vieux de 60 ans !! noir et blanc puis couleurs et des S8) pour 7h de vidéo, j'en suis très content. Ils assument sans supplément les ruptures de collures et autres tracas de projection

Il reste quand même pour les très vieux films quelques filtres à rajouter dans le montage vidéo (J'utilise Studio 9+)

Plutôt que fournir un disque dur (il y a 6 mois ils n'acceptaient que l'interface ieee1394 car ils sont sur Mac ?), je crois plus pertinent en terme de sécurité de leur faire fabriquer des cassettes DV (que tu peux fournir toi-même à ton meilleur prix, cf internet où ça ne vaut presque rien)

Tu as ainsi une vrai sauvegarde des tes films argentiques, alors qu'avec une fausse manip sur ton disque dur (format intempestif, chute, etc) tu perdrais tout.

6. korrigan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos.
    J'ai eu longuement en ligne un fournisseur qui me propose aussi cette solution.
    En 1er lieu, j'avais envie de faire faire des DVD.
    Il me dit que je pourrai les dupliquer sans Pblm, mais que je ne pourrai pas en extraire des séquences pour faire un DVD "à ma façon" (par ex. créer un DVD-cadeau pour des grands-parents ou des amis qui sont sur les films S8 "de base")....que dans ce cas la solution passe par un enregistrement sur K7 DV, charge à moi de faire les montages que je souhaite. En plus, il y a un écart de prix de l'ordre de 300 euros en faveur des K7, mais bon, il y a un gros travail derrière.

C'est donc vers cette solution que je vais me tourner...A MOINS qu'il existe un moyen logiciel d'extraire des séquences d'un DVD ?? :perplexe:

7. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis sa version 8 ou 9 Pinnacle 'studio plus' c'est le faire, mais il y a d'autres softs sur le marché qui peuvent aussi extraire la vidéo mpeg2 d'un DVD vidéo, mais on revient àlors à la double compression, le travail de montage étant le même

8. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux extraire les séquences en mpeg2 AC3 du dvd avec smartripper ou tout autre demuxeur mpeg2 VOB, ensuite tu author avec un logiciel qui prend directement les fichiers compressé (pas néro qui recompresse tout à la fin) comme dvd maestro ou scenarist...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page