module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sujet rarement abordé

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par jakovideo, 27 Mars 2013.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis un amateur de video passionné . Si je m'estime assez compétent dans le domaine de la video grand public , j'ai beaucoup plus de lacunes dans les aspects de la video broadcast et celle-ci m'intéresse aussi beaucoup . Jusqu' il y a peu , je pensais que les programmes que l'on voit à la télévision étaient générés par des scopes pros utilisant des bandes DV CAM ( pour les chaines SD ) et HD CAM ou HD CAM SR pour celles émettant en haute définition ; mais l'année dernière , j'ai livré gratuitement un montage DV CAM à une télé locale et j'ai appris un peu plus tard que la bande avait été numérisée dans un fichier pour passages à l'antenne . J'aimerais savoir comment procèdent les chaines nationales , de manière technique pour conformer les programmes ?, quel est le matériel et les formats utilisés ?. Désormais la fiabilité des émissions frôlent le 100 % . Il faut dire que j'ai 65 ans et que j'ai donc connu les interruptions de programmes pour raisons techniques sous forme d'aquariums ou d'horloges à l'époque de Pierre Sabbagh ou de jacques Sallebert. Normalement , j'aurais du avoir ces réponses fin 2010 car j'avais été invité dans la rég