module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sujet de natasha sur routage audio fermé et pas de soultition de

Discussion dans 'Edius' créé par Romont, 6 Novembre 2012.

1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'avoue que je ne comprends rien à comment passer une piste son de la piste A+V sur une autre piste, et comment passer la piste image de cette même piste sur une piste vidéo unique. A chaque où l'image disparaît ou bien c'est le son, Je coche dans tous les sens et c'est toujours le même cirque. Le mode d'emploi d'Edius n'explique rien ni ce dit Marc. Alors je me demande pourquoi la question que je viens de découvrir d'une édiusienne nommée natasha a été fermée carrément sans même qu'il y ait eu une réponse. Une réponse m'aurait intéressé. Et c'est une question juillet 2011 sur Edius 6 donc d'actualité

2. cgaetan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise toujours la méthode copier-coller. A savoir, si un clip est posé sur une piste AV, je le copie (ctrl+c) puis sélectionne une piste Audio et positionne mon curseur à l'endroit voulu avant de faire "coller" (crl+v). Procédure idem pour copier la vidéo sur une piste V seule.

cela pose t-il des soucis sur votre edius ??

cdt

3. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    clic droit sur l'élément dans la timeline (ta piste AV), faire (de mémoire) : "dégrouper", l'audio et la vidéo ne seront plus liés et tu ferras ce que tu veux avec ...
    Sinon, tu peux encore plus simplement selectionner ton clip avec la souris et faire alt+g
    il y a une montagne de chose à faire avec le clic droit dans la timeline ...
    en espérant t'avoir aidé ...

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Merci les gars et si c'est ça cela me rassure par rapport au "mode d'emploi"
    J'y vais et vous donnerez des nouvelles mon avancement sur ce logiciel qui me déconcerte du fait que j'ai les mains et le cerveau étalonné sur FCP

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Voilà ça marche très bien et j'ai traité un bon paquet de plan pour que ça me rentre dans le "réflexe manipulatoire" donc encore merci mais voici que mes plans ne sont pas du tout fluides au point de vue lecture, ils ont tous un trait rouge au-dessus et dans le mode d'emploi il est dit que le clip est surchargé (?) donc le manque de fluidité vient de là. Il s'agit de Vhs transférées via mon scope Sony vers Edius. Il se trouve que j'ai une piste stéréo qui est en fait deux fois le même son pris par autrefois par la caméra. Si je pouvais délier cette fausse stéréo et en faire une vraie seul piste mono je crois bien que cela déchargerait le clip de son poids et la sûrement la ligne rouge disparaîtrait et la fluidité reviendrait... qui sait ! Mais comment défaire une piste stéréo ? Rien trouvé par mes propres moyens.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le manque de fluidité ne vient pas de l'audio.
    Quels sont les paramètres du projet ?
    Ces paramètres doivent être au plus près des rushes , par ex. : 720 x 576 en DV.
    Ou alors la machine de montage est vraiment très ancienne.

Marc

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut Marc, non la machine n'est pas en cause because i7 et tout ce qui s'en suit et faite avec un condisciple de CVN:good:. Oui à part le matos oui ce sont bien les paramètres que tu dis sauf qu'au lieu de AVI j'ai mis Canopus fine pour avoir la meilleure qualité possible. Mais comme pas directement du DV, aurais-je dû choisir SD ? D'ailleurs je ne vois pas bien la différence entre les deux choix proposés par Edius donc entre le SD et le DV.

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Pour revenir sur la possibilité de mettre une piste stéréo en deux mono ou toute autre manip de ce type, sur mon Edius 6.05 dans le menu déroulant Modifier je n'ai absolument rien qui a un rapport avec le son. Je n'ai pas vu non plus nulle part des termes comme "paire stéréo". Là il y a un truc qui ne va pas et j'ai vérifié dix fois et pas façon de parler.... dites les gars on a le même Edius à peu près ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous