module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suivit de trajectoire sur une lumière

Discussion in 'Adobe After Effects' started by crop, May 26, 2008.

1. crop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, environ 8h que je suis sur ce problème, je vais essayer d'être explicite :
    Avec le plug in particular, j'ai suivis un tuto (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, au cas ou cherché Light Streaks dans un moteur de recherche)
    Donc j'arrive à des lignes super jolies il est vrai, mais totalement aléatoire : le type emitter des particules étant rattaché à un Light, et cette derniere par le biais d'un wiggle(.5,100).

Pour le résultat, j'aimerais écrire avec ce style, le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir un rendu correct, je suis passé par le dessin de trajectoire d'un solide quelconque avec copier collage de la position, mais c'est moche, quelqu'un aurait il une idée ou un tuyau, et désolé si je sujet à déja été posé le dernier équinoxe de printemps, pas trouvé ;)
    Merci et longue continuation à Repaire! je vais squatter ;)

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Déjà, l'emitter EST une source lumineuse dans le cas de ce tuto (rassure-toi, tout le monde le connais ;) ).
    Pour ton souci, c'es le wiggle qui créé le mouvement aléatoire. Il te suffit simplement de remplacer le mouvement donc, retirer l'expresion wiggle sur la position source lumineuse), par un chemin d'animation. Je te suggère, dans un premier temps, de créé ton chemin sur un plan 2D, copier/coller le chemin sur le paramètre transition de la lumière et déplacer les points générés sur les 3 axes.

3. crop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, donc c'est la en fait que ça patine un peu, pour créer un chemin, okay, création d'un nouveau solide, je sors l'arme ultime : la plume et je fais de bézier mon ami, le problème vient du fait de (je cite) copier/coller le chemin sur le paramètre transition de la lumière et déplacer les points générés sur les 3 axes.

Sur mon calque Lumière, j'ai uniquement Position, Intensité, Couleur et l'option pour projeter une ombre et les attributs de cette dernière, j'ai beau regarder, pas de trace de paramètre transition, aurais-je oublié un quelquechose? Donc concretement, comment associer ce chemin d'animation?
    Merci en tout cas Reglisse22 de prendre la peine de plancher pour mon problème.

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, comme ton emetteur est la lumière, tu vas attribuer le chemin (fait à la plume) au paramètre position de ton calque lumière.
    En gros : Tu créés ton tracé avec l'outil plume. Tu séléctionnes ce tracé, et tu le colles sur le parammètre position de ton emetteur (lumière). C'est la lumière qui va gérer le tracé lumineux.
    Comme la lumière est gérée en 3D, tu vas pouvoir modifier chaque point clé de la position de la lumière sur les 3 axes, tu comprends ?

5. crop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais quelle chèvre je suis...
    Pour moi, faire un lien entre une courbe et un mouvement, ce n'était pas possible (par ou va t'il commencer, quel vitesse etc etc)
    Et finalement, je trace un masque, paf copie, je vais sur mon emitter, paf je colle et la...magie...
    En fait, je cherchais dès le départ bien plus compliqué, Reglisse22, tu gagne mon respect éternel!!

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous