module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suivit de cible, camera 3d (?)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par agmt, 12 Décembre 2003.

Tags:
  1. agmt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    quelqu'un aurait il une astuce pour faire un effet de camera qui suit une sorte de route,
    tout en gardant les mêmes proportions ?

Exemple en image ici
    l'image de gauche représente le parcours, et a droite en mode Camera 3D,
    (+ un effet de masque ce qui fait que la route se dessine au fur et a mesure que l'on avance...)

seulement... passé le 1er virage, en déplaçant la caméra manuellement, c'est pas évident de garder les même proportions, l'espacement entre la route et la caméra, largeur de la route...etc..

question : est-il possible d'animer simplement le point rouge tout le long du parcours, puis de Relier ses paramètres de Déplacements au Paramètre de la Caméra 3D??
    pour que la caméra suive toujours ce point, avec le même Angle, mêmes proportion.. ??

merci !

2. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    va voir ici, c'est peut etre deja 50% du travail a faire :
    www.after-effects-clan.com/tut/auto/

ensuite, une fois que ta trajectoire est réalisée, tu passe en 3d, et la tu animes ta caméra en suivant ton objet.

Je pense que de cette facon, ya moyen que tu t'en sorte.

je ne garantie rien, c'est juste une supposition

3. agmt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait la réponse était dans ma question, il suffisait juste de Lier la position de la caméra a la position de L'objet cible, et c'est nickel !

pour l'animation, le Dessin de trajectoire, pourquoi pas, mais va falloir lisser et re-lisser sinon c un peu tremblotant..
    sinon y a peut être moyen d'animer l'objet directement sur le tracé illustrator..

4. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.

Je demarre sur AE (presque 2 mois)
    Hier comme j'ai trouve ton probleme interessant, j'ai passe une heure a essayer de trouver l'astuce. Helas sans resultat.
    J'etais donc tres content que tu ais une reponse ce matin avec la solution....meme si cela vient de toi.

Je viens d'essayer (premiere fois que je cree une expression)

Lorsque je lie la point cible de la camera a la position de la camera, je perds tout ! bref, je dois mal m'y prendre.

Aurais-tu la gentilesse d'expliquer un peu comment tu y arrives ou mieux, de mettre le projet en ligne (simple evidemment, tu remplace la photo par un solide et tu fais une ligne de couleur tres sommairement.

Ca serait sympa.

Merci.

5. agmt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lorsque je lie la point cible de la camera a la position de la camera, je perds tout ! bref, je dois mal m'y prendre.

en fait il faut lier la position de la Caméra, à la position du Solide (qui sert de cible..)

ci-dessous mon projet AE :
    suivit_cible.zip

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Si la route est créée dans Illustrator.

Importer le document dans le projet After.
    Créer une nouvelle composition.
    Glisser le document Illustrator dans cette composition.
    Créer un Objet nul.
    Réouvrir le document de la route dans Illustrator.
    Copier le tracé et le coller dans le paramètre de position de l'Objet nul.
    Etendre l'animation sur plusieurs secondes.
    Passer les deux calques en mode 3D.
    Sélectionner l'Objet nul et aller dans le menu Calque>Géométrie>Orientation automatique et sélectionner Orienter sur le chemin.
    Créer une caméra.
    Aller dans le menu Calque>Géométrie>Orientation automatique et sélectionner Désactivée.
    Parenter la caméra sur l'Objet nul.
    Régler la Position de la caméra sur 0,0,0
    Régler l'Orientation sur 0,0,270
    Baisser doucement la valeur X de position pour apercevoir la route.
    Et faire rouler

7. agmt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cool, c'est ça que je cherchais quand je disais y a peut être moyen d'animer l'objet directement sur le tracé illustrator..
    impeccable !!

t'aurai une astuce pour faire en sorte que la route se dessine toute seule en suivant le tracé de l'objet Nul ? (sans parler de la caméra, juste une méthode plus rapide que le masque en rotoscoping :)

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Tu peux créer un Solide, le passer en 3D, la parenter sur l'Objet nul, lui donner 0,0,0 en Prositon, le placer au dessus du claque de la route. Et passer le calque de la route en mode cache alpha

9. agmt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait je me suis débrouillé en créant un Solide et en copiant-collant le tracé illustrator de la Route dans la palette Masque..

puis j'ai activé l'effet Trait, Chemin : Masque, Largeur identique à la route, Couleur Noir, et mode de transfert "Luminance de Silhouette".. au dessus du calque route..
    reste plus qu'a mettre 2 images Cléfs "Débuts" a 0 et a une 100 (en fin de compo)...et ca fait la blague :)

Dernières occasions

Partager cette page