module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suivi video/audio d'un changement de piste

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par garfield67, 16 Novembre 2013.

1. garfield67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour !

Venant de Final Cut Pro, je découvre un problème qui m'énerve depuis quelques temps :

Comment faut il faire pour que (comme dans FCP), lorsque on a un rush dans notre timeline, et qu'on passe la vidéo de la piste 1 à la piste 2, pour que le son lié fasse de même ?!

Parce que la, le son reste en piste 1 audio et du coup écrase tout le reste.
    Alors que dans FCP, il décale aussi la piste audio d'une couche pour passer en piste 2...

Je ne sais pas si j'étais assez clair :D

Merci d'avance

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    clic avec souris sur la piste audio et tu mets le son où ca te va ... dans le glisser/déposer de départ l'audio suit la vidéo, une fois posé sur la Timeline, tu peux écarter indépendamment l'un ou l'autre sur les pistes : vidéo1 audio 3, vidéo 2 audio 4 ...
    :jap:

3. garfield67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais ce n'est pas vraiment ca.
    L'action de décalage de piste doit se faire au moment du clique de la souris sur un élément pour le mettre au dessus d'un autre :

[​IMG] [​IMG]

La on voit bien que quand j’essaie de mettre la vidéo sur la piste au dessus (j'ai le clik enfoncé), le son associé écrase celui de la vidéo en dessous...
    Je voudrais que le son associé se décale en piste 2, mais automatiquement, comme dans FCP.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il suffit de déplacer ton audio sur la piste 2 et ensuite de bouger le bloc sur la droite ... pas de décalage automatique sur Première, le son (ou la vidéo) écrase le chevauchement.
    Pour info, le gris claire devant les piste indique les pistes activent : un coup de cutter sur une vidéo et toutes les pistes en gris claire et se trouvant sous/sur le coup de coupe seront elles aussi coupées ... Cf F1 dans le logiciel ...
    :jap:

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Jean Yves a donné la réponse : il faut préalablement au déplacement d'un clip positionner les pistes Vidéo et Audio de ce clip sur les pistes voulues.
    On peut aussi lors de l'insertion d'un clip sur la timeline, définir les pistes cibles en les sélectionnant dans la partie gauche, donc le clip 1 peut être sur les pistes A1 et V1, et le clip 2 sur les pistes A2 et V2.

Attention : les pistes Audio (jusqu'a le version CS6), sont spécifiques : Mono, Stéréo, 5.1, donc on ne peut déplacerr un clip audio que vers une piste de même caractéristique.

Olivier

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hors sujet... ;-)
    Je te site : Venant de Final Cut Pro, je découvre un problème qui m'énerve depuis quelques temps :
    Juste une question ...
    Pourquoi avoir alors abandonné FCP , si tu veux y retrouver les mêmes fonctionnalités sur Première ?
    Première a une notice bien faite ! qu'il faut soit lire, soit feuilleter au grès des besoins :good:
    Tout comme pour FCP et FCPX (que beaucoup confondent en les nommants !)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous