module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

suivi dynamique

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par kovatch, 14 Février 2012.

1. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le suivi dynamique d'un sujet (suivi de focus / AF track) quand on enregistre en mode caméraM (HBR).

J'en étais tellement convaincu que j'ose à peine lire à la page 81, coincé entre deux lignes que ça ne fonctionnerait pas pour "enregistrer des films".

Pourtant, la détection de visage fonctionne correctement en enregistrant en mode HBR.

Même si le suivi dynamique n'est pas préconisé par les pros et que son fonctionnement est parfois hasardeux, je voulais tout de même le tester...

Merci pour vos réponses!

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Malheureusement non, le suivi dynamique ne fonctionne pas en vidéo.

Il faut donc continuer de faire cela à l'ancienne : suivre le point avec la bague de l'objectif (ou un follow focus). ;-)

3. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
    Je l'ai bien compris entretemps... J'ai pu lire que d'autres panasonic de la gamme G pouvait le faire et on s'interroge beaucoup sur le net du pourquoi le GH2 ne le fait pas en video. On dit que Panasonic serait en mesure de le faire via un update du firmware. Ou un hack?

le firmware 1.1 annonçait "Improvement in the AF performance in video recording". je me demande si des changements significatifs sont apparus (j'ai découvert le GH2 uniquement ac l'update 1.1).

Et puis il y a cette discussion qui montre des exemples d'AF tracking:
    GH2, AF tracking examples: Micro Four Thirds Talk Forum: Digital Photography Review

je n'y comprends plus rien...

et oui, à l'ancienne... je m'entraîne, je m'entraîne! j'utilise par ailleurs un colson en guise de follow focus. et c'est pas mal!

bonne soirée,

#3 kovatch, 15 Février 2012
    Dernière édition: 16 Février 2012
  4. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici il y a un test de suivi dynamique en mode video :

C'est bien de cela que vous parlez ?

#4 Hydromike, 20 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du focus tracking, mais encore une fois :non: dès qu'on enregistre il se désactive. Ce mode ne fonctionne que pour les photos.

6. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc entre un summilux 25mm lui avec AF, et le Voitglander et son ouverture à 0.95 mais sans AF....

Le summilux n'est pas forcément plus attrayant parce que son AF ne sera que peu utilisé en video ? Et avec un steadycam, lorsque l'on s'approche du sujet, il ne fait pas le focus ?!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous