module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suivi d'un objet mobil ????

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par francky2, 8 Avril 2003.

Tags:
  1. francky2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    arff dejas c'est pas trop clair mon sujet ...dsl..

je m'explique :

je realise une video tirée d'un jeu,(images bmp)..
    j'ai dejas vu cet effet dans une video ..........................

un gars ,au premier plan ,lance une grenade a une dizaine de metres devant lui,le gars qui la recoit,est ejecté!!....hi!

ensuite on revoie la meme scene mais au ralenti
    (le ralenti ,pas de probleme)

mais le plus etonnant,c'est qu'il y a un suivi de la grenade pendant son vol,jusqu'a ce qu'elle arrive au pied de l'autre gars .

en gros ,le gars jete sa grenade,la grenade reste au centre de l'ecran pendant son vol et la camera suit cette trajectoire .

est ce possible a faire avec adobe premiere ???
    merci.

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
  3. francky2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci noel pour ton lien mais je ne croi pas que ce soit
    exactement ce que je recherche.
    sur ton lien ,on parle d'un cache sur un visage avec une tajectoire .
    je suis novice sur premiere et je n'ai pas mis encore mon nez pour l'instant dans "trajectoires ".
    mais ce que je recherche a surement kelque chose a voir avec les "trajectoires " dans premiere.

le cache du visage suit le visage c'est vrai,mais je voudrait que la camera suive la grenade en profondeur vers le 2eme plan.

dsl c'est pas facile a expliquer mais bon.....

4. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Tu voudrais zoomer de maniére a avoir ta grenade en gros plan à la fin de la séquenc et la suivre jusqu'au bout ?
    A+
    Noël :) :approb:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    si c'est faire un travelling (cad la caméra suit la grenade en parallèle) il faut le faire en filmant

;)

6. francky2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est exactement ca bort!!
    arf quand on ne connait pas les nom exacts.
    oui ca doit etre un traveling :)

il y a un suivi en parallele de la bombe pandant le vol jusqu'au point de chute .

lorsqu'on joue a ce jeu ,(counter strike ) on ne peu pas filmer la grenade pandant son vol,et pourtant sur certaine video que j'ai pu voir ,certain arrive a créer cet effet,alors comment est ce possible ? (incrustation d'image ?)

une autre question surement plus facile................

comment faire un zoom progressif sur une image fixe a un endroit precis de l'image ?

merci.

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    La suite

Bonjour à tous, bonjour Francky2
    Je pense que c'est ce que tu veux!!
    Voila tu met ta vidéo finale avec ton lanceur et ton personnage qui recoit en 1A par ex:
    Tu as ton lanceur à gauche et ton recepteur à droite,tu fais donc un panoramique ou un travelling de gauche à droite.
    Tu as fais ton engin dans Photoshop LE( livré en principe avecPremiere),sur un fond transparent( avec un multiple de 720x576 pour éviter les déformations),que tu place en vidéo 2.
    Applique les trajectoires sur cette piste.En exemple des valeurs, aprés ça sera à toi de voir.Ton Engin tourne sur lui même!!
    N° 0 0% coordonnées= -40-0, R=0, Z=50, P=0
    N° 1 15% coordonnées= 0-0, R=360, Z=153,P=0
    N°2 80% coordonnées= 0-0, R=720, Z=500,P=0
    N°3 100% coordonnées= 0-0, R=1080,Z=500,P=0
    A+
    Noël :) :approb:

8. francky2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    arff merci noel!!
    (j'ai rien capter lol!)
    mais si tu le dis :)

atten je vais relire......................:D

c'est nouveau pour moi ce truc la et j'ai pas sorti une seule video
    pour l'instant avec premiere alors je decouvre tout le temps!

merci en tout cas pour la piste a suivre.
    a+

9. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, bonjour Francky2.
    Je vois tu veux aller trop vite, car avec les" trajectoires"ce n'est pas le plus facile à comprendre.
    Je te conseillerais plutôt, de commencer à faire des petits montages simples et courts avec des transitions même simples çela te donnerais du courage quand tu aurais réussi à faire ce que tu souhaitais.
    On est tous le mêmes au début on voudrais tout faire et on n'y comprend rien !!!!!, car ce n'est pas évident quand on est lancé la dedans pour les premiéres fois.
    Je te conseillerais donc pour ta formation et ton apprentissage.
    Comme bouquins de formation:
    "Class room in a book" de chez "Campus",avec un CD de formation.Pour premiere 6 ou 6.5 300€-400€
    "Premiere 6", et "Premiere 6.5",Franck Chopinet chez "Micro Application" à 7€50.
    Et bien d'autres!!!
    Un petit tutorial de "Bort" au lien suivant:
    http://perso.wanadoo.fr/jybort/
    Les tutoriaux de premiere:
    http://www.adobe.fr/products/tips/premiere.html.
    Les manuels de Premiere 6, ou 6.5.
    L'aide en ligne en tapant la touche F1.
    Voila
    Reprends contact quand tu auras mieux pigé sur de points particuliers que tu aurais du mal à comprendre.Chacun s'efforcera de te répondre en fonction de ses possibilités et connaissances.
    Ce que je t'ai dis dans la discussion précédente marche trés bien et il n'y a qu'a suivre les indications que je t'ai donné(car je l'ai expérimenté avant!!)
    A+
    Noël
    :) :approb:

10. Anthony beber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ferai différent

tu fais dans la partie trajectoire un zoom de 200 ou 300 pour cent, et aprés, tu agis sur les trajectoire, c'est simple ( quand on connait ), mais tu risque en zooman de détériorer la qualité de l'image.
    par contre pour ton exemple, tu débute en image complete, tu zoom avant sur la grenade pendant son déplacement, et quand elle tombe au sol, tu zomm arrière.

c'est comme cela que je ferai, mais cela demande un peu de pratique ( ou de chance ) pour tout coordonner comme il faut

11. francky2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon et bien merci pour tout :)

je vais essayer de me procurer un bouquin pour approfondir un peu plus la manipulation de premiere.

juste au passage ,je site un tres bon bouquin aussi qui ma permis de faire mes premier pas meme si on y connait rien :

le guide microapp adobe premiere 6.5 (10.47 euros)190 pages.
    chez "fnac"

bon ...j'ai encor du chemin a faire !!
    mais que c'est intterresant !!!

12. Anthony beber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour ma part, j'ai appris à me servir de premiere en faisant une vidéo pour l'anniversaire de ma femme.
    quand on fait une vidéo instit. on doit rester sobre, quand on fait pour s'ammuser, on s'éclate et là, on utilise un peu plus les possibilités que le logiciel offre.

bon courage pour apprendre même si comme tu ne connais pas encore premiere, je serais tenté de te conseiller de passer au logiciel Edition, qui parait il est beaucoup plus stable.

un gros conseil qui n'engage que moi avec premiere, SAUVEGARDER TOUTES LES 5 MINUTES, car cela plante trops souvent pour moi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page