module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Suivi de trajectoir + ou - bon... autres suggestions?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par veroderval, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. veroderval

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai des voitures 3D animés. Je veux y ajouter des phares style lens flare (halo pour les francais). Les voitures 3D sont sur un layer (niveau). Je possede un autre niveau qui me sert de guide pour les phares. C'est simplement des ronds blancs, sur fond noir avec alpha, qui s'anime avec la voiture. Et j'ai une image TGA ; un lens flare pour faire mes phares. Voila j'aimerais pouvoir dire a after effect d'animer mon image lens flare en fonction de mon animation guide. Mon idéal serait meme qu'il suivent les positions, rotations et les échelles de mon animation. J'ai essayé le suivie de trajectoire mentionné dans le livre d'After Effect, mais je crois que cette nouveauté d'After Effect n'est pas tout a fait au point. Il fait beaucoup d'erreurs et ca me prend plus de temps les coriger que de l'animer moi-meme. Avez-vous d'autres suggestions?:(

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux peut être arriver à importer tes trajectoires 3D directement dans After?

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plug-in Knoll Light Factory permet d'utiliser un cache alpha comme base pour ses lens flares, sauf erreur.
    Tu peux également effectuer un motion tracking sur tes repères et lier les données de position au paramètre de position de ton lens flare.
    Concernant la rotation, en fait le problème ne devrait pas se poser. Le lens flare est un effet qui se produit dans la caméra. Et il se produit seulement quand des rayons se réfléchissent sur l'objectif.
    Donc il est tout à fait possible de voir le phare sans aucun lens-flare (si les photons émis par le phare ne se réfléchissent pas sur l'objectif). De plus, si le phare est caché par un objet, on ne verra aucun lens flare; surtout pas un lens flare caché lui aussi par l'objet!

4. veroderval

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOW!

WOW!

Vous êtes rapide!

Merci Séquelle mais je ne peux pas accéder aux fichiers 3D. Mais oui ca serait la meilleur solution.

Cool Julien, ca m'a l'air facinant ce pluggin je vais essayé de me le procurer. Par contre pour le motion tracking c'est presque aussi long que de l'animer a la mitaine.

Merci les boys et genez-vous pas si vous avez d'autres idées!

5. veroderval

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien, il est vraiment cool ce plugin!
    Malheureusement ca ne fonctionne pas car il me crée qu'un seul lens flare pour mes 4 phares. En fait il faudrait qu'il transforme mes petits ronds blancs en lens flare. J'ai meme essayé de le faire dans photoshop et image ready frame by frame et ensuite créer un action script pour qu'il le fasse tout seul. Malheureusement je dois absolument positionner le lens flare a chaque foie... donc ce n'est pas tres aventageux. Quelqu'un a une autre idée?

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas séparer les phares à l'aide de masques? C'est relativement vite fait.
    Ensuite tu peux cacher le calque avec les phares.
    Et un lens flare sur une source lumineuse ne va pas la remplacer.

7. veroderval

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idée Julien,
    Mais les phares sont annimé donc je devrai animer mon masque a presque tous les frames.... ca ne m'avance pas a grand chose.
    Non je crois franchement que le meilleurs moyen serait de transformer mes ronds blanc en lens flare a l'aide d'effet que ce soit dans After Effect ou Photoshop... je ne sais juste pas quel combinaison, d'effets, employer. Ou l'autre moyen serait de dire a After Effect de prendre mon animation de ronds blanc comme reference et apliquer cette meme animation a mon image de lens flare. Ce que le suivi de trajectoire est supposé faire mais comme je disais il fait beaucoup d'erreur. En moin que ce soit moi qui ne l'emploie pas corectement. L'avez-vous essayé?

Chargement...
Discussions similaires - Suivi trajectoir autres
  1. dom1812
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    491
  2. ben682
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    414