module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SUIVI de SUJET

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par NoëlNONO, 8 Mars 2002.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    je désire faire un suivi de sujet du même style qu'il se fait à la télé pour masquer les visages qui doivent conserver l'anonymat.
    Mon approche est différente puisque je veux au contraire mettre en clair le sujet sur lequel le spectateur doit porter son attention ( la petite image jointe permet de mieux comprendre mon but).
    Actuellement j'ai réalisé ce suivi en mettant sur la piste 1A une séquence assombrie(diminution de la luminosité), et sur la piste 1B la séquence normale.
    Ensuite avec la transition Pinnacle(Diaphragme rond )paramétrée avec la dimension fixe du rond, que j'ai répété plusieurs fois de maniére à me repositionner sur le sujet qui s'était déplacé,j'ai obtenu un premier résultat, mais les déplaçements du rond clair sont évidemment saccadés.
    J'ai donc essayé avec la fonction trajectoire et les images clefs que je maitrise sans problémes de maniére à obtenir des déplaçements coulés du spot clair(sur la piste 2)
    je n'arrive pas a obtenir en image fixe un cache avec un rond Parfaitement Transparent et un fond qui assombri l'autre partie de l'image.
    Je n'ai à ma disposition que Premiere6.1 et Photoshop 5.
    Merci d'avance pour les renseignements et la procédure à suivre
    A+
    Noël:help:

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    excusez pour l'image

Fichiers attachés:

3. REGOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noel ;)

Accroche toi !!!

J'ai déjà réalisé ce genre de montage il y a 1 an et je continue.

La solution :

1/ Créer une image sous Photoshop de taille 1800 pixels de largeur par 1200 pixels de hauteur (tu verras après pourquoi 1800 = 2,5 x 720 et 1200 = 2,5 x 480)

2/ Sur cette image mettre un cache "vert" (rouge:0, bleu :0, vert:255) de la forme que l'on désire (cercle ou ellipse ou n'importe quelle forme) et de taille 2,5 fois plus petite que le cache le plus petit que l'on désire réaliser

3/ Mettre le fond de cette image en Bleu (rouge : 0 ; bleu:255 ; vert : 0) on obtient une image bleue avec une tache verte ( on peut vendre ce tableau !!! )

4/ Sauver cette image sous format JPEG par exemple

5/ Sous Adobe premiere on met son film en piste 1A et le cache réalisé précédemment en piste 2

6/ On applique sur le cache une transparence de type Filtre Vert

7/ On modifie la trajectoire de ce cache :

a/ fond vert (rouge : 0 ; vert : 255; bleu : 0)

b/ au début infos N°0 en "0" et "0" Zoom 250

c/ à la fin infos N°1 en "0" et "0" Zoom 250

d/ Maintenant tu vas lire les pages 297 à 298 du manuel Adobe 6.0 et si tu connais on continue :
    - Tu vas régler tes images clés de début et de fin sur la partie que tu veux éclairer ou rendre flou ou ce que tu veux!!
    - Ensuite tu créeras autant d'images clés que nécessaire pour suivre ton sujet. (l'utilisation des flèches clavier permet d'ajuster précisément le cache)
    Bien sur rien ne t'empêche de régler aussi le zoom de chaque image clé pour être parfait.

e/ Maintenant tu peux prévisualiser la trajectoire et corriger les défauts.

8/ Sur la piste 1A tu mets l'effet que tu désires (luminosité, flou etc...)

9/ Tu sauves maintenant et ton projet et ton AVI (film cache) sur disque

10/ Il ne reste plus qu'à ouvrir un nouveau projet avec en piste 1A ton film d'origine et en piste 2 ton film cache

11/ Tu appliques sur la piste 2 une transparence de type Filtre Bleu

12/ Sur la piste 1A tu peux assombrir tes images

13/ Sur la piste 2 tu peux mettre des effets mosaïques ou autres
    ( là tu peux jouer la pro de la télé)

Astuces :
    - Si on a prévu au tournage l'effet cache, le montage devient plus simple.
    - Si on crée deux caches on peut traquer autant de personnages que l'on veut
    - On peut créer un cache à l'origine avec des contours flous etc...

14/ Tu peux sauver ton film final

Si notre modérateur trouve le sujet intéressant je peux le finaliser pour une utilisation générale

Bonne chance

A+

Roger

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ok ça ROULE

Bonsoir Roger
    Effectivement je me suis accroché et devant l'ampleur du désastre j'ai résisté à la tempête des explications de laquelle je sort certes amoindri et fatigué mais sain et sauf!!!!
    Ouf j'ai eu vraiment peur au début!!!
    Tu as parfaitement bien répondu à mon probléme et à mon S.O.S.(restons donc dans la tempête)!!!!
    Ta solution est impeccable, d'autant plus que j'en ai compris le raisonnement.
    Pour ce qui est du Zoom 250 le 200 suffirait je pense pour balayer toute l'image, mais effectivement il vaut mieux mettre plus car ainsi c'est la solution adaptée à toutes les situations
    J'aimerais que tu m'explique l'avantage de prévoir l'effet cache au tournage pourquoi et comment?
    Pour la chance,avec un pareil laïus,on n'en a pas besoin on n'a qu'a suivre et on comprend rapidement la façon de procéder.
    Merci
    A+
    Noël

5. REGOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si au tournage tu prévois que tu doit utiliser des caches :

- Tu vas tout simplement essayer que tes plans soient stables au maximum.

Au montage c'est alors très simple de suivre le sujet avec le cache

A+

Roger

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le turbo est mis

Bonjour Roger
    Comme tu as pu t'en rendre compte sur la petite image, mes actrices sont assez spéciales.
    Certes elles ne me demandent pas de cachet!!!,mais elles se foutent complétement du scénario!!!
    Si j'essaye de les aiguiller dans un sens ou dans un autre,c'est elles qui alors m'aiguillonent avec leurs petits dards calins!! Et ça fait du bien quand ça ne fait plus mal!!!
    Je tourne au maximum sur pied à l'entrée de la ruche et donc par la même je suis sans le savoir tes recommandations ( comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir)
    j'extrais les séquences remarquables aprés avoir fimé en fixe durant un certain temps,et ce sont souvent des séquences trés courtes que je ralentis avant de faire le suivi d'un sujet particulier.
    Il m'arrive également de filmer à la volée pour des trés gros plans mais alors dans ce cas j'ai moins besoin de suivi si ce n'est pour indiquer un détail particulier.
    Bien souvent dans ce dernier cas la méthode des élements clair et sombre sur les pistes 1A et 1B avec une transition "diaphragme rond" bloqué à la même valeur de "début" et "fin" est tout à fait convenable avec peu de calculs, et moins de possibilités (un choix à faire!!).
    A présent je comprend bien la procédure qui est parfaitement logique et m'ouvre de nouvelles possibilités.
    A+ et encore merci.
    Noël
    :bravo: :D :D

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci merite un amenagement de premier ordre.......un truc et astuces à indiquer dans la section adhoc des forums .......sur le quel on fera des liens depuis ici même :bravo:

Chargement...

Partager cette page