module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suivi de post-prod, besoin de conseils de la part de monteurs et assistants !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ducôtéobscur, 19 Novembre 2010.

Tags:
  1. ducôtéobscur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin de faciliter la Post-production d'une série de documentaires pour la TNT, j'aimerais mettre en place un système de suivi de Post-Prod pour l'ensemble des sessions de montage à venir.

En effet, n'ayant pas de responsable de post-production sur un projet précédent, nous avons été confrontés à plusieurs problèmes liés à un manque de communication entre les différents monteurs du projet et les assistants monteur (et bien évidemment manque de moyen pour organiser quelque chose de correct en amont). Pour éviter que des rushes soient à nouveau digitalisés dans la mauvaise résolution, et que les monteurs ne renomment pas leur bins "OK +++" :cry2: comme c'est arrivé (et nous avons perdu plusieurs heures de travail à cause de ce genre de chose...), j'avais pensé à utiliser des cahiers à remplir en fin de journée, pour ce suivi de post-prod.

Par contre quel éléments d'après vous devraient figurer sur ce cahier afin que tout le monde s'y retrouve ?
    J'avais pensé à :
    - Résolution & Compression.
    - Bin actuellement utilisé.
    - Préciser si nouveau Bin et Modification par apport aux précédents.
    - Type d'export pour sauvegarde (EDL + titres ; etc)

Voyez-vous d'autres choses ?? Chargé de post-prod ne s'improvise pas, alors j'aimerais faire au mieux tout de même...

Merci d'avance pour vos idées !

DucôtéObscur...

2. kubilaikan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle belle intention!
    En tant que chef monteuse, j'ai tenté plusieurs fois de coordonner via un cahier, les procédures. Bon courage!! Elles sont rarement suivies pour ne pas dire jamais.

Si tu n'as pas toi-même de connaissances des stations AVID pour gérer un tant soit peu le travail, je te préconise d'établir ce cahier de procédure avec un monteur chevronné.
    Ca t'évitera effectivement bien des galères.
    Il n'est pas besoin de le remplir journellement.
    Une fois le support de tournage et le format de diffusion connus,
    c'est la gestion des média, la sauvegarde des projets, la protection de la station (virus) et enfin la gestion des éléments de post prod son qui doivent être suivis avec attention et stockés de manière précise.

Je suis à ta disposition pour t'aider.
    kubilaikan@free.fr

3. ducôtéobscur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ! Effectivement, cela n'a pas été simple sur cette première session de montage. Sur 3 monteurs j'ai eu 3 réactions différentes face à ce moyen de communication : celui qui oublie de le remplir car n'a jamais fonctionné de cette manière - celui qui ne lit pas les instructions laissées par l'assistant après importations (pourtant utiles ?) et ne rempli pas le cahier, délibérément - et un autre qui a l'habitude de travailler avec ce genre de suivi et a tout détaillé scrupuleusement...

Dans tous les cas, je reste convaincue que ce cahier reste essentiel sur ce type de projet (montage de nombreux sujets, multitude de médias dans des 10aines de formats différents...) lorsqu'il n'y a personne sur place pour superviser la post-production.

Je te contacterai pas mail dans la journée :good:

Chargement...

Partager cette page